Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fête de l'Ascension, les chrétiens commémorent la montée de Jésus vers Dieu son Père, 40 jours après sa mort et sa résurrection
 

Côte d'Ivoire : Fête de l'Ascension, les chrétiens commémorent la montée de Jésus vers Dieu son Père, 40 jours après sa mort et sa résurrection

 
 
 
 1834 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 mai 2024 - 17:02

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en partout dans le monde, le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, le Christ quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.


La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est l’une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Le jour de l’Ascension, la couleur des vêtements liturgiques que porte le prêtre est le blanc, couleur de la fête, de la lumière et de la joie.


Jésus rejoint son Père


La montée de Jésus-Christ vers Dieu Son Père, est relatée par l’Évangile de Marc (chapitre 16, verset 19), l’Évangile de Luc (chapitre 24, verset 51) et le livre des Actes des Apôtres (chapitre 1, versets 6-11). Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, quarante jours après Pâques, Jésus apparaît une dernière fois à ses disciples et leur annonce : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit-Saint qui viendra sur vous. Alors, vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre ». Après ces paroles, ils le virent s’élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée. L’Évangile de Luc précise quant à lui que les apôtres « retournèrent à Jérusalem, remplis de joie ».


 

Avec cette montée, s’achève le temps des rencontres du Ressuscité avec ses disciples. Cependant, selon sa promesse, il sera toujours avec eux, mais d’une présence intérieure, ils ne le verront plus de leurs yeux. Le Christ n’est plus visible, mais il n’abandonne pas ses disciples. Il leur promet la venue de l’Esprit à la Pentecôte.


En Côte d’Ivoire, dans toutes les paroisses et chapelles catholiques, cette solennité a été célébrée avec faste par les chrétiens. La symbolique de cette fête qui annonce la venue de l’Esprit Saint est mise à profit par certaines paroisses pour procéder au baptême des catéchumènes. Des moments de joie qui en rajoutent au bonheur des chrétiens, heureux d’accueillir de nouveaux membres dans la grande famille des enfants de Dieu.  


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête de l'Ascension, les chrétiens commémorent la montée de Jésus vers Dieu son Père, 40 jours après sa mort et sa résurrection
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter