Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Football des jeunes, Franck Kessié lance un tournoi de détection des talents à travers le pays
 

Côte d'Ivoire : Football des jeunes, Franck Kessié lance un tournoi de détection des talents à travers le pays

 
 
 
 1975 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 mai 2024 - 18:33


La deuxième édition du tournoi de football « Pro C’est Pro » dédié aux moins de 17 ans, a démarré, ce vendredi 10 mai 2024, au complexe sportif Jessy Jackson de Yopougon.


Initié par l’international ivoirien Franck Kessié, ce tournoi cette année, enregistre une innovation, à savoir le tournoi réservé aux jeunes. L’initiative vise à offrir une opportunité aux jeunes talents de percer dans le monde professionnel du football. Franck Kessié, en instaurant ce tournoi, tend ainsi la main à la génération montante. Eric Bedy, président de la Fondation Franck Kessié, donne les raisons de cette innovation majeure.


« Pour cette deuxième édition de ‘Pro C’est Pro’, nous avons introduit deux innovations, notamment le tournoi U17 qui nous rassemble aujourd’hui. Nous avons remarqué un manque: les clubs amateurs et leurs centres de formation ne disposaient pas d’une tribune après la formation des jeunes. Franck Kessié, engagé dans le développement des jeunes de son pays, a suggéré d’organiser un tournoi national pour ces jeunes, offrant également aux clubs internationaux, la possibilité de repérer de nouveaux talents. C’est l’une des motivations de l’organisation de ce tournoi », a-t-il précisé.


Plus de 64 équipes venues de toutes les régions du pays s’affronteront à travers 10 villes de la Côte d’Ivoire.


 

Deux matchs étaient au programme du lancement du tournoi. Ces rencontres ont été marquées par un engagement remarquable, offrant ainsi un spectacle de qualité à l’ensemble du public. En effet, lors de la première rencontre, Cika Académie a dominé Leaders FC (4-2) avec un triplé de Konan Koffi, élu homme du match, recevant ainsi de nombreux lots des partenaires, ainsi qu’une enveloppe de 25 000 FCFA. Pour le deuxième affrontement, très disputé, CEFIS a battu ASCI sur le score de (1-0). Malgré la défaite, Koné Oumar, capitaine de l’ASCI, a été désigné homme du match.


Notons que le clou de ce tournoi « Pro C’est Pro », est le match de gala qui opposera les joueurs internationaux à une équipe composée de joueurs des ligues 1 et 2 ivoiriennes, prévu, le 15 juin 2024. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Football des jeunes, Franck Kessié lance un tournoi de détection des talents à travers le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Pacosery
quand meme encourager les enfants !! 25.000f cfa quand meme c'est insignifiant meme petit tournoi de quartier meme nous ont donne plus que ça au moin pour encourager un talent donne au moin 50 à 100.000f c'est rien pour un tournoi de franc kessier ne gâter pas votre Nom esque franck kessier est au courant du montant? pour l'homme du match ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter