Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rapport annuel 2023 des Nations Unies, près de 285 milliards mobilisés sur les 395 milliards prévus en vue de  la mise en œuvre du cadre de coopération pour le Développement Durable
 

Côte d'Ivoire : Rapport annuel 2023 des Nations Unies, près de 285 milliards mobilisés sur les 395 milliards prévus en vue de la mise en œuvre du cadre de coopération pour le Développement Durable

 
 
 
 2051 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2024 - 12:28

Philippe Poinsot et Kaba Nialé (Ph) 


Le troisième rapport annuel 2023 du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire est disponible. Le document reflète l’engagement commun de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire et le Gouvernement ivoirien à travailler ensemble pour le développement durable et le bien-être des populations.


La Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé et M. Philippe Poinsot, Coordonnateur Résident des Nations Unies en Côte d’Ivoire, ont partagé leurs perspectives sur ce partenariat clé.


« Depuis 2021, notre partenariat avec les Nations Unies a permis d’amplifier les projets et programmes du Gouvernement avec des réalisations et impacts tangibles sur les communautés. Ensemble, nous continuerons à travailler étroitement pour réaliser notre vision commune d’un avenir plus prospère, inclusif et durable en Côte d’Ivoire », a indiqué Kaba Nialé.


Pour sa part, M. Poinsot a relayé que, après trois années de mise en œuvre du cadre de Coopération pour le Développement Durable 2021-2025, les Nations Unies ont mobilisé près de 285 milliards de FCFA sur les 395 milliards de FCFA prévus.


« Dans un esprit de coopération et de solidarité, le Système des Nations Unies poursuivra son engagement auprès du Gouvernement et des partenaires pour co-construire un présent et un avenir durable en Côte d’Ivoire, où personne n’est laissé pour compte », a-t-il signifié.


 

Le troisième rapport annuel du Cadre de Coopération pour le Développement Durable (CCDD) 2021-2025 traduit l'engagement continu du Système des Nations Unies pour le Développement (SNUD) pour la transparence et la redevabilité envers le Gouvernement, les partenaires et les populations.


En 2023, le SNUD en Côte d’Ivoire a mobilisé plus de 175 millions de dollars US (plus de 105 milliards FCFA) pour financer le développement durable, soutenant 240 initiatives en collaboration avec le gouvernement et les partenaires.


Les actions entreprises ont favorisé l'innovation et l'écotechnologie dans l'industrie, renforcé la durabilité agricole, et promu les compétences professionnelles et entrepreneuriales des jeunes. Le rapport met également en lumière les efforts du SNUD pour renforcer la résilience au changement climatique, promouvoir l'égalité des genres, et soutenir la gouvernance démocratique.


Le rapport revient sur les résultats du Cadre programmatique pour la résilience au Nord-Est avec les actions des dix agences impliquées dans ce programme conjoint pour favoriser l'accès à l'eau potable, les soins maternels et infantiles, la distribution de vivres, et la formation sur les pratiques agricoles. Il comprend également les interventions mises en œuvre pour répondre à l'afflux de demandeurs d'asile et pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans cette région fragile du pays. 


 

Les priorités pour 2024 incluent la formulation du nouveau CCDD pour la période 2026-2030, le soutien à l'Examen Périodique Universel (UPR) de la Côte d'Ivoire, et l'intégration des ODD dans les plans locaux.


Des efforts seront également déployés pour renforcer les approches basées sur les Droits de l'Homme et l'égalité homme-femme, ainsi que pour renforcer le partenariat avec le secteur privé et la société civile afin contribuer à accélérer la réalisation des ODD.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rapport annuel 2023 des Nations Unies, près de 285 milliards mobilisés sur les 395 milliards prévus en vue de la mise en œuvre du cadre de coopération pour le Développement Durable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter