Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Début des inscriptions pour la 4ème promotion de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon-Coulibaly, ce 15 mai
 

Côte d'Ivoire : Début des inscriptions pour la 4ème promotion de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon-Coulibaly, ce 15 mai

 
 
 
 2033 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2024 - 18:20



L'ouverture des inscriptions pour la 4ème promotion des auditeurs de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon-Coulibaly (IFP-AGC) débutera le 15 mai 2024. L'information a été donnée mardi 14 mai 2024 à la presse au siège de l'Institut sis à Cocody au cours d'une conférence.


« En effet, les inscriptions pour la 4ème promotion des auditeurs de l'IFP-AGC débuteront le 15 mai 2024 et se poursuivront jusqu'au 25 mai 2024. Les candidats intéressés sont invités à postuler en ligne sur le site internet de l'Institut, accessible à l'adresse www.Ifp-agc.com », a expliqué, le Professeur Yao Bertin Directeur général de l'IFP-AGC.


 

Les candidats retenus bénéficieront d’un enseignement théorique approfondi sur divers aspects de l'engagement politique, du leadership, des idéologies politiques, de la géopolitique, et bien d'autres domaines essentiels à la formation des futurs leaders africains.


En plus de ces enseignements théoriques, la formation à l'IFP-AGC mettra également l'accent sur la pratique, avec des exercices d'art oratoire, des simulations de prises de parole en public, des séances de media training, et bien d'autres activités visant à développer les compétences nécessaires pour évoluer dans le monde politique moderne.


L'IFP-AGC s'engage à former une nouvelle génération de leaders politiques et sociaux, ouverts à toutes les sensibilités et prêts à contribuer au développement de l'Afrique. Les candidats intéressés doivent remplir certaines conditions, notamment être âgés entre 18 et 35 ans, détenir un niveau Bac plus 2, et être engagés dans un mouvement de la société civile ou d'un parti politique, ou avoir un projet dans ce sens.


La cérémonie de clôture de la 3ème promotion se tiendra le 08 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire et les auditeurs qui auront suivi et validé la formation, recevront leurs parchemins qui marque ainsi le début de leur engagement dans la vie politique et sociale de leur pays.


Notons qu'au cours de cette conférence de presse, les conférenciers ont dressé le bilan succinct des activités passées de l'Institut et ont annoncé, le lancement officiel du processus de recrutement de la nouvelle promotion.


 

Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Début des inscriptions pour la 4ème promotion de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon-Coulibaly, ce 15 mai
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter