Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les Sénateurs vont acquérir les compétences d'usage pour répondre efficacement aux exigences des missions qui leur sont dévolues dans le cadre de la bonne gouvernance
 

Côte d'Ivoire : Les Sénateurs vont acquérir les compétences d'usage pour répondre efficacement aux exigences des missions qui leur sont dévolues dans le cadre de la bonne gouvernance

 
 
 
 730 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mai 2024 - 09:59

Les Sénateurs mercredi à Yakro (Ph KOACI) 


Les Sénateurs membres de la commission évaluation des politiques publiques participent depuis ce mercredi 15 mai 2024 à un atelier de formation sur le cadre réglementaire de l'évaluation des politiques et sur la méthodologie à suivre pour sa réalisation, a constaté KOACI sur place à Yamoussoukro.


Cet atelier qui abordera deux points essentiels notamment les attributions de la chambre haute du Parlement relativement à la Loi n° 2022-966 du 14 décembre 2022 relative à l’évaluation des politiques publiques et l’appropriation du guide sur l'évaluation des politiques publiques, s'inscrit entièrement vient donner des outils additionnel nécessaires pour permettre aux sénateurs de cette commission d'assurer leur mission dans le respect du cadre légal avec une inclusion de toutes les parties prenantes.


Il s'agira pour ces parlementaires d'acquérir les compétences d'usage pour répondre efficacement aux exigences des missions qui leur sont dévolues dans le cadre de la bonne gouvernance.


A l'ouverture des travaux, le Président de la Commission de l’Evaluation des Politiques Publiques s'est félicité de l'opportunité que leur offre cet atelier.


 

 Pour Bakary Ouattara cette formation permettra entre autres d'appréhender réellement les attributions du Sénat dans la loi qui encadre l'évaluation des politiques publiques, identifier les opportunités de financement offertes aux activités de la Commission, répertorier toutes les parties prenantes dans la conduite d’une évaluation des politiques publiques et rédiger correctement un rapport d'évaluation des politiques publiques.


Au nom du Ministre de l’Economie du Plan et du Développement, M. N’Dia Youssouf, a souligné la 'pertinence de cette approche qualité initiée par la Présidente du sénat Kandia Kamissoko Camara.


 « Je voudrais remercier le sénat qui nous donne l'opportunité d'expliquer cette loi. Cet atelier est très important qu’il nous permet d'expliquer les fondements de cette loi sur les évaluations des politiques publiques. Nous sommes également là pour renforcer les capacités des membres de cette commission. Au terme de cette formation les membres de la Commission seront suffisamment outillés pour démarrer cette nouvelle mission indispensable en matière de bonne gouvernance », a indiqué N’Dia Youssouf, Directeur du Contrôle, du Suivi et de l’Evaluation à la Direction Générale du Plan.


Pour rappel, la Constitution ivoirienne du 08 novembre 2016, dans son article 93, a instauré l’évaluation des politiques publiques au nombre des missions du Parlement. 


 

L'institution, afin d’assurer cette fonction régalienne, a mis en place une septième Commission permanente chargée d'évaluer les politiques publiques conformément à article17 nouveau de son règlement.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les Sénateurs vont acquérir les compétences d'usage pour répondre efficacement aux exigences des missions qui leur sont dévolues dans le cadre de la bonne gouvernance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter