Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'investiture de Gbagbo, le PPA-CI amorce l'offensive Diplomatique à l'ONU
 

Côte d'Ivoire : Après l'investiture de Gbagbo, le PPA-CI amorce l'offensive Diplomatique à l'ONU

 
 
 
 2707 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mai 2024 - 11:03

La délégation du PPA-CI à l’ONU (DR)


Après l’investiture de Laurent Gbagbo pour la présidentielle de 2025, le Parti Des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) amorce l’offensive Diplomatique à l’ONU à New York, aux États-Unis.


Abdon Bayeto, Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Encadrement des Représentations à l'étranger et de la Diaspora, mène depuis le 10 mai 2024 une offensive diplomatique aux États-Unis, pour le compte du PPA-CI, apprend-on auprès du parti de l’opposition.


Il a été reçu le mardi 14 mai 2024 au Siège des Nations unies (ONU) à New-York, au bord de l’East River, dans l'arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Turtle Bay à l’est de Midtown.


 

La délégation a été reçue dans les bureaux de la Direction des Affaires Politiques et de la Consolidation de la paix (DPPA/DPO) dirigée par la Sous-Directrice Jacqueline Seck, accompagné de deux (02) de ses collaborateurs. Une rencontre d’échanges francs et cordiaux.  


Abdon Bayeto, Chef de la délégation, a d’abord présenté le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), nouvelle formation politique du Président Laurent Gbagbo, son idéologie et la dynamique panafricaniste dans laquelle elle s’inscrit.


Il a annoncé officiellement le récent choix de la Direction du PPA-CI, réunie en une convention qui s’est tenue le 10 mai 2024, de faire du Président Laurent Gbagbo, son candidat à l’élection présidentielle de 2025. 


« Abdon Bayeto n’a pas manqué d’indiquer que pour l’élection présidentielle de 2025, le gouvernement ivoirien devra poser un certain nombre d’actions, à l’effet de décrisper totalement l’atmosphère politique, ce qui permettra certainement de garantir la sincérité et la transparence du scrutin. Il s’agit, entre autres, de la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la dissolution de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et la reconstitution de la liste électorale. Toujours dans l’offensive diplomatique, Abdon Bayeto et sa délégation seront reçus ce vendredi 17 mai 2024 à Washington DC pour une rencontre au States Department et au National Security Council », informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'investiture de Gbagbo, le PPA-CI amorce l'offensive Diplomatique à l'ONU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
C'est mieux que de prendre des armes pour tuer et destructuer toute une nation et des vies pour imposer son candidat au peuple. Bravo à cette opposition civilisée et responsable qui contribue à 150% à la paix ! Pas cette opposition sauvage qu'on a connue il y a 14 ans.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
de perpignan
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter