Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le ministère de la Santé invite les médias à se rapprocher de ses services pour avoir les vraies informations
 

Côte d'Ivoire : Le ministère de la Santé invite les médias à se rapprocher de ses services pour avoir les vraies informations

 
 
 
 2235 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mai 2024 - 19:42


Le ministère de la santé a réagi, ce vendredi 17 mai dans la matinée aux propos du porte-parole du PPA-CI de Laurent Gbagbo, Koné Katinan Justin, relatives à l'emploi de médecins dans le système sanitaire public du pays.


"Vous avez vu hier, au cours d'une conférence de presse, un responsable de l'opposition donner des chiffres qui n'étaient pas vrais. Il a dit par exemple qu'en Côte d'Ivoire, il y a un médecin pour 10.000 habitants. Ce n'est pas vrai. On a un ratio d'un médecin pour environ 5000 habitants", a précisé, Paul Allé Kouadio, directeur de la communication et des relations publiques du ministère de la santé et de l'hygiène publique.


"Quand on donne comme ça des chiffres qui ne sont pas vrais alors qu'on a des partenaires financiers qui suivent nos activités, vous voyez ce que ça peut faire ?", a-t-il déploré juste après avoir révélé le type de collaboration que souhaite le ministre de la Santé, Pierre Simba avec les médias.


"Nous invitons désormais tous les journalistes à contacter la direction de la communication et des relations publiques pour traiter toutes vos requêtes. Aussi, nous vous permettons de nous écrire sur notre messagerie de la page Facebook du ministère ou nous joindre à partir de notre numéro vert le 143", a déclaré Paul Allé, précisant toutefois, que certaines informations ne sauraient être divulguées.


 

"Cependant, il est important que vous compreniez que pour certains sujets, il nous faut faire preuve de vigilance. Car certaines informations qui relèvent du secret médical ne peuvent être diffusées ", a-t-il indiqué.


Selon le directeur de la communication et des relations publiques, dans sa nouvelle politique de communication, le ministère a déployé plus de 150 responsables de communication dans les différents districts sanitaires et hôpitaux généraux du pays. L’objectif de ce nouvel engagement du ministre Pierre Dimba, mûri depuis de 2 ans, souligne monsieur Allé, est de rendre l'information fluide, accessible à tous.


Désormais les journalistes en quête d'information sur les activités du ministère de la santé peuvent, à travers le 0717404431, prendre attache avec l'institution.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le ministère de la Santé invite les médias à se rapprocher de ses services pour avoir les vraies informations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter