Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :District des Savanes, Tiémoko Koné annonce pour bientôt, la réalisation de plusieurs projets de développement, appelle à l'union sacrée autour de la vision de Ouattara
 

Côte d'Ivoire :District des Savanes, Tiémoko Koné annonce pour bientôt, la réalisation de plusieurs projets de développement, appelle à l'union sacrée autour de la vision de Ouattara

 
 
 
 6470 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 mai 2024 - 08:54

Tiémoko Koné samedi à Korhogo


Les populations du District des Savanes ont rendu hommage, le18 mai 2024 au Président Alassane Ouattara, pour toutes les actions de développement qu’il a accomplies en faveur des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo. Cette cérémonie a été présidée par Tiémoko Koné Meyliet, Vice-président de la République. Il a affirmé que « grâce à la politique de paix, de cohésion, de solidarité et de développement du Président Ouattara, notre pays avance inexorablement vers le progrès, dans un environnement mondial de plus en plus complexe ».


« Depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, en 2011, le Président de la République a entrepris dans toutes les localités, en particulier dans le District des Savanes, d’importants investissements pour la réhabilitation et l’extension de nos infrastructures économiques et sociales, afin d’offrir de meilleures conditions de vie à nos populations », a ajouté l'homme de confiance du Président Ouattara.


Le parrain a évoqué plusieurs réalisations du chef de l'Etat dans le District des Savanes, soutenant que l’initiative du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, FAFCI, a injecté près de 7 milliards de FCFA, afin de soutenir les projets des braves femmes dans le District des Savanes.


Au nombre des réalisations, le Vice-président a cité la construction et l’équipement de deux centres de service civique à Boundiali et à Korhogo, qui sont des exemples éloquents de son engagement à former une jeunesse capable de contribuer efficacement à notre développement national, le recrutement d’environ 37.400 jeunes dans le cadre des programmes d’insertion professionnelle, l'aménagement d’une zone industrielle dédiée à la transformation de l’anacarde et la construction d’une usine de transformation de mangue à Sinématiali, l’ouverture de l’Ecole de police de Korhogo, ainsi que la construction et l’équipement de plusieurs casernes de Sapeurs-Pompiers et la construction de l’aéroport de Korhogo.


 

« Oui, braves populations du District Autonome des Savanes, quand le Président Ouattara promet, il le fait. Après tant de réalisations, quoi de plus normal que de marquer sa profonde gratitude à l’homme providentiel qui en est l’auteur. C’est pourquoi il est de notre devoir de marquer notre reconnaissance à cet illustre fils de la Côte d’Ivoire », a mentionné, Tiémoko Meyliet Koné. 


Très honoré d’avoir été choisi par ses parents du District autonome des Savanes pour assurer le haut patronage de ce grand et mémorable rassemblement des vaillantes populations, le dauphin constitutionnel a soutenu que le bilan de l’action du Président Alassane Ouattara montre l’ampleur des réalisations qui ont complètement transformé le visage du District et amélioré significativement les conditions de vie des populations.


Selon l'ancien Gouverneur de la BCEAO, au-delà de toutes ces réalisations, le Président de la République est résolu à poursuivre son engagement en faveur d’une Côte d'Ivoire de progrès constant, dans toutes les localités, afin que chaque habitant du pays soit heureux de vivre là où il se trouve, en particulier les jeunes.


«C’est pourquoi, dans le District Autonome des Savanes, la dynamique de développement des infrastructures économiques et sociales va se poursuivre, avec des projets comme, le raccordement de Korhogo à l'autoroute du Nord, la réhabilitation en cours de 894 km de pistes rurales dans la Bagoué, l’aménagement et le bitumage en cours de la route N'Golodougou – Kong, longue de 66 km, les travaux de construction des plateformes logistiques et du dépôt d’hydrocarbures du Port Sec de Ferké, la réhabilitation de la voie internationale Ouangolodougou-Diawala-Niellé-Pogo, le bitumage de la route allant de Niellé à Kouto, reliant au passage plusieurs localités, la mise en place du pôle régional de santé avec la création d’un CHU à Korhogo et d’hôpitaux à Ferké, Ouangolodougou, Boundiali, Kouto et Tengrela, l’installation des industries de transformation des matières premières agricoles dans les trois régions du District, la mise en place de l’agropole du Nord, le renforcement des infrastructures sociales de base, notamment dans les secteurs éducation-formation, santé, eau potable et électricité », a expliqué l'homme fort du Palais présidentiel.


Pour gagner de nouvelles victoires sur le chemin du développement, le Vice-président a exhorté ses parents à intensifier leurs prières et leur soutien au président de la République pour l’accompagner dans sa grande vision de construire une Côte d’Ivoire solidaire et prospère, en élargissant chaque jour davantage, les sillons tracés par feu le Président Félix Houphouët-Boigny.


 

« La viabilité de toutes ces actions portées par la vision du président de la République, et qui vont se renforcer davantage, dépend dans une large mesure, de notre aptitude à nous unir. Le président de la République croit en nous, en notre capacité à rester toujours solidaires pour préserver et renforcer les acquis considérables de plus d’une décennie de paix et de stabilité. Notre union sera notre plus grande réussite pour préserver cette stabilité et poursuivre le développement de notre cher pays », a-t-il souligné.


Tiémoko Koné a enfin rappelé l’attachement du président de la République à la paix et à la cohésion sociale, pour consolider le vivre-ensemble dont la Côte d’Ivoire a besoin exprimant au passage ses sincères félicitations au ministre d’Etat, ministre de la Défense, ainsi qu’au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, pour leurs actions efficaces en vue de maintenir un climat apaisé dans la zone nord, dans un contexte sécuritaire sous régional très sensible.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire :District des Savanes, Tiémoko Koné annonce pour bientôt, la réalisation de plusieurs projets de développement, appelle à l'union sacrée autour de la vision de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Parcours toujours sans faute pour le plus sérieux candidat à la succession d'Alassane Ouattara. Il est impressionnant de sagesse et de professionnalisme, il prend petit à petit sa place sans scandale ni jeu trouble. J'apprécie.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter