Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inauguration de l'aéroport de Korhogo, l'expertise du constructeur reconnue
 

Côte d'Ivoire : Inauguration de l'aéroport de Korhogo, l'expertise du constructeur reconnue

 
 
 
 3687 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mai 2024 - 09:06

L’aéroport de Korhogo (DR) 


L'aéroport rénové de Korhogo est officiellement ouvert au trafic aérien après son inauguration samedi 18 mai 2024. Les travaux lancés en 2019 dans le cadre d'une politique de modernisation et de relance du transport aérien à l'intérieur du pays ont été exécutés par l'Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (Ebomaf), un opérateur privé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le cahier des charges prévoyait la construction d'une aérogare moderne et équipée, un bâtiment de niveau R+1, l'aménagement d'un parking pouvant accueillir plus de 120 véhicules, l'aménagement d'une voirie aéroportuaire de 5 km, l'érection d'une clôture de sécurité autour du périmètre de l'aéroport, le prolongement de la piste d'atterrissage passant de 1900 m à 2000 m, l'élargissement de l'aire de stationnement pour accueillir jusqu'à 5 avions de type Q400 contre 2 par le passé, le raccordement au réseau d'eau potable et surtout l'installation d'équipements de navigation aérienne des plus modernes ILS / DME.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les travaux ont été supervisés de bout en bout par le Ministère des Transports et la Sodexam, maître d'ouvrage et maître d'ouvrage délégué. Ainsi, le Ministre Amadou Koné, dans son discours d'inauguration, en présence du Vice-président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné et du Premier ministre Robert Beugré Mambé, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des travaux. 

« Bravo à tous ceux qui ont contribué auprès de la Sodexam pour la concrétisation de ce projet et la réussite de cette cérémonie d’inauguration. Permettez-moi de citer l’architecte de ce bel ouvrage et l’entreprise principale Ebomaf et ses sous-traitants », s'est réjoui Amadou Koné.


Le Secrétaire Général d'Ebomaf, présent à cette activité, a déclaré à la presse : « Nous sommes fiers d'avoir conduit les travaux jusqu'à leur terme. Et la satisfaction exprimée publiquement par le Gouvernement rehausse la marque de confiance de l'Etat de Côte d'Ivoire en notre société. » 


Avec ces nouvelles installations modernes, l'aéroport de Korhogo ambitionne d'accueillir jusqu'à 150 mille passagers par an. Ce qui ne manquera pas de faire de la région du Poro, une plaque tournante du transport aérien dans le nord de la Côte d'Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inauguration de l'aéroport de Korhogo, l'expertise du constructeur reconnue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter