Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qualificatifs Can U17 2025-Zone Ufoa-B, les éléphanteaux se rachètent face au Bénin (1-0)
 

Côte d'Ivoire : Qualificatifs Can U17 2025-Zone Ufoa-B, les éléphanteaux se rachètent face au Bénin (1-0)

 
 
 
 2998 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mai 2024 - 09:50

Les éléphanteaux après la victoire (Ph) 


Après l’humiliation contre le Ghana, les éléphanteaux se sont rachetés face à Bénin (1-0) au deuxième match des qualificatifs de la CAN U17 2025-Zone Ufoa-B.



Après la victoire des Éléphanteaux U17 face aux Guepardeaux du Benin, le Sélectionneur des Eléphanteaux Bassiriki Diabaté est revenu sur la victoire de ses poulains en conférence de presse d'après match. 


 

« Ils ont joué avec un bloc bas. Ils ont joué sur nos faiblesses, notamment notre manque d'efficacité. Encore une fois, c'est notre plaie. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est bravo aux garçons qui ont cru jusqu'au bout. On les a poussés. Vous savez que le Bénin nous a posé des problèmes. Il fallait être beaucoup plus précis, comme je le dis souvent. Notre efficacité n'était pas au rendez-vous. Aujourd'hui, nous allons pouvoir respirer en paix », a-t-il déclaré.

 

Pour le technicien ivoirien, ses garçons ont respecté le plan de jeu. La seule chose qui l'a dérangé dans le match précédent, c'était l'investissement et les options. 


« Ce n'était pas ce que nous avions prévu. Mais aujourd'hui, les garçons ont fait exactement ce que nous avions prévu. Nous avons encore été freinés par notre manque d'efficacité. Vous êtes d'accord avec moi que les nombreuses occasions que nous avons eues auraient dû finir au fond des filets. Si c'était le cas, on ne serait pas en train de parler de cela. Mais aujourd'hui, nous avons gagné, et c'est ce qui compte. Ils ont joué pour gagner et je pense que le football est imprévisible. Face au Ghana, c'était une autre histoire. Ils ont tout fait pour gagner. Ils ont cru, et au bout du compte, ils ont été récompensés. Si vous avez bien observé le match, d'abord à la 82e minute, nous sommes passés à deux attaquants, et ensuite à la 87e minute, nous sommes passés à trois attaquants. Ces décisions tactiques étaient prises en sachant qu'à n'importe quel moment, il fallait se couvrir. Nous nous sommes dit qu'il fallait se donner plus de chances avec plus de supériorité offensive, et c'est ce que nous avons fait. Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir marqué un deuxième but à la 94e minute, mais nous sommes satisfaits et fiers », a conclu Diabaté.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qualificatifs Can U17 2025-Zone Ufoa-B, les éléphanteaux se rachètent face au Bénin (1-0)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter