Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement de la 4è édition des Journées de la Fonction Publique, dix régions retenues
 

Côte d'Ivoire : Lancement de la 4è édition des Journées de la Fonction Publique, dix régions retenues

 
 
 
 2288 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mai 2024 - 10:17

Anne Ouloto mardi à Abidjan (Ph KOACI)


La Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé le mardi 21 mai 2024 à l’auditorium de la Primature, a lancent de la quatrième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP 2024.)


Dans son discours inaugural des JFP 2024, elle a soutenu que l’examen des résultats de l’édition 2023 révèle un taux de satisfaction impressionnant, dépassant les 86%, soulignant ainsi l'impact tangible de ces rencontres sur la communauté d'agents et fonctionnaires de l’État.


« À travers ces journées, nous avons pu jeter les bases d'une analyse approfondie des défis contemporains et des mutations sociales, offrant ainsi un cadre propice à la formulation de réponses adaptées à l'évolution de notre société », a relevé Anne Ouloto.


Selon la Ministre d’Etat, la modernisation de l'administration implique souvent l'automatisation des processus, l'intégration des nouvelles technologies et l'amélioration de l'accessibilité des services.


« Cependant, la mesure de la performance ne peut se limiter à des critères purement quantitatifs. Elle doit également prendre en compte la qualité de service, la satisfaction des usagers et l'impact social », a-t-elle ajouté.


 

La Ministre a soutenu que, l’administration modernisée doit être agile, transparente et centrée sur les besoins des citoyens.


Donc, cela nécessite non seulement des investissements dans les infrastructures technologiques, mais aussi une culture organisationnelle orientée vers l'innovation et l'amélioration continue.


"En fin de compte, la performance du service public dans un contexte de modernisation de l'administration repose sur sa capacité à fournir des services efficaces, équitables et adaptés aux besoins de la société dans son ensemble", a-t-elle poursuivi.


Elle a lancé  un appel à la mobilisation des fonctionnaires et agents de l'État, pour participer activement à ces journées et contribuer à leur succès. 


 

« Ensemble, faisons de ces JFP 2024 un creuset d'idées novatrices et de propositions constructives », a indiqué Anne Ouloto, avant de souhaiter que, que les JFP 2024, soient le cadre d’analyses profondes du fruit des semences réformatrices à l’aune de nos visions sur le tamis des pratiques actuelles et des espoirs légitimes des populations.


Les Journées de la Fonction Publique (JFP) sont prévues du 21 mai au 27 juin 2024. Plusieurs activités sont prévues dans les 10 régions retenues pour cette édition, dont le thème est : « La performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration .»


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement de la 4è édition des Journées de la Fonction Publique, dix régions retenues
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter