Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une dizaine de cadres du Guémon signent leur retour au PDCI de Tidjane Thiam
 

Côte d'Ivoire : Une dizaine de cadres du Guémon signent leur retour au PDCI de Tidjane Thiam

 
 
 
 4645 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 10:18

Mme Gilen et les cadres du Guémon (Ph KOACI)



Une délégation d'une dizaine de cadres de la région du Guémon, située dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, a officiellement annoncé son retour au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Conduits par Mme Gielen Georgette Somda, ces cadres ont expliqué leur décision affirmant que la vision du nouveau président du parti, Tidjane Thiam, correspond aux aspirations de développement de la région, notamment en matière de soutien aux femmes et à la jeunesse.


Mme Gielen a exprimé avec enthousiasme que ce retour au PDCI est motivé par l'alignement de la vision du parti avec les besoins actuels de la Côte d’Ivoire. « La noblesse de la vision du PDCI, centrée sur le développement socio-économique, la promotion des femmes et des jeunes, ainsi que le bien-être général des populations, reflète parfaitement nos aspirations », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de présentation au siège du parti.


Pour elle et ses collègues, réintégrer le parti signifie soutenir un mouvement de changement et œuvrer pour que le PDCI retrouve sa place prépondérante dans la politique ivoirienne, notamment la présidence de la République. Ils souhaitent honorer l'héritage du président défunt Henri Konan Bédié et poursuivre son œuvre au sein du PDCI, parti fondé par le premier président de la République de Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.


 

Mme Gielen a lancé un appel à tous les militants du PDCI, les invitant à se rassembler autour de la vision du nouveau président, Tidjane Thiam. Elle a souligné l'importance de l'unité et de la collaboration entre les membres pour atteindre l’objectif crucial de reconquête du pouvoir d’Etat. « Mettons de côté nos divisions et rancœurs pour travailler ensemble, main dans la main », a-t-elle exhorté.


Ce retour a aussi été l’occasion d’aborder divers aspects relatifs à la vie du PDCI-RDA dans la région du Guémon. La cérémonie a permis de présenter officiellement les cadres revenus au PDCI-RDA, marquant ainsi le renforcement du parti dans le district des Montagnes. La mise en place de la haute représentation du district a été évoquée, tout comme l'organisation du séminaire de Man, une initiative cruciale pour la restructuration et la revitalisation du parti dans cette région.


Parmi les autres points discutés figuraient l’organisation des funérailles du président Henri Konan Bédié, un moment de grande importance pour les militants du parti. De plus, des initiatives ont été prises pour l’identification des militants et le recensement des nouveaux majeurs afin de garantir leur inscription sur la liste électorale. La restructuration des sections du parti a également été mise en avant, dans le but de renforcer la présence et l'efficacité du PDCI-RDA dans chaque localité du Guémon.


En conclusion, ce retour des cadres du Guémon au sein du PDCI-RDA symbolise un nouvel élan pour le parti sous la direction de Tidjane Thiam. En rassemblant leurs forces et en partageant une vision commune, les membres du PDCI espèrent non seulement reconquérir le pouvoir d’Etat, mais aussi contribuer de manière significative au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire, avec un accent particulier sur l'autonomisation des femmes et des jeunes.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une dizaine de cadres du Guémon signent leur retour au PDCI de Tidjane Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter