Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Un proche du PM Choguel Maïga arrêté à la primature
 

Mali : Un proche du PM Choguel Maïga arrêté à la primature

 
 
 
 5653 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 20:02

Bouba K. Traoré, proche du premier ministre Choguel Maïga, a été arrêté ce lundi 27 mai. 


Président par intérim de la tendance du Mouvement du 5 juin, Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui avait abouti à la chute de l’ancien régime en 2020, Bouba K. Traoré a été interpellé dans son bureau à la Primature par des agents de la Brigade d’investigation judiciaire. 


Son arrestation serait liée à un mémorandum rendu public le 24 mai 2024 par le M5-RFP défavorable aux colonels au pouvoir dans lequel il avait ouvertement critiqué la prolongation de la transition. 


 

"D'abord, la durée de cinq ans de nouveau proposée pour la Transition est inutile, car la durée de 6 mois à 5 ans maximum a été déjà actée par les ANR(Assises nationales de la refondation). Ensuite, les propositions « d'autopromotion » aux grades de généraux de certains officiers au détriment d’autres risquent de créer des frustrations" avait-il écrit.

"Engageons les Autorités de la Transition à une plus grande vigilance, d’éviter d’exposer inutilement le processus de Transition à des risques d’instabilité, afin de mieux défendre et servir les intérêts du Peuple malien sans exclusive, et de s’interdire toutes démarches encourageant le retour des forces hostiles ou des pratiques contraires au changement " avait-il estimé.


Il avait également exprimé dans son mémorandum ses inquiétudes face aux arrestations extrajudiciaires contre des citoyens (cas Amara Bathily), mais aussi les poursuites et condamnations judiciaires sélectives contre les défenseurs de la Transition (cas Abdel Kader Maïga).


Notons que plusieurs voix de l'opposition s'élèvent au Mali pour dénoncer la prolongation de la transition militaire en cours qui n'a pas organisé d'élections en février comme prévu.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Un proche du PM Choguel Maïga arrêté à la primature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter