Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bangolo, nouvelle agression armée, des individus encagoulés ouvrent le feu sur un convoi funèbre
 

Côte d'Ivoire : Bangolo, nouvelle agression armée, des individus encagoulés ouvrent le feu sur un convoi funèbre

 
 
 
 6642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mai 2024 - 11:10

Bangolo



Une nouvelle attaque a replongé le département de Bangolo dans la crainte et l'incertitude. En effet, des villageois de retour d'une veillée funèbre ont été sauvagement attaqués par des individus encagoulés et armés, faisant plusieurs blessés et occasionnant de lourdes pertes matérielles.


Ce dimanche 19 mai dernier, à seulement deux jours de l'annonce optimiste du préfet de Bangolo, Boka Kouassi Vincent, sur la baisse de l'insécurité dans la région, les habitants ont été confrontés à une nouvelle attaque. Alors qu'ils rentraient chez eux après avoir assisté à des funérailles, les passagers d'un tricycle ont été la cible d'une embuscade violente.


Les villageois, en provenance du village de Glodé et se dirigeant vers Gloplou, distant de 10 kilomètres, n'ont pas parcouru beaucoup de chemin avant de tomber dans le piège tendu par les assaillants. Selon les témoignages recueillis, deux hommes encagoulés ont bloqué la route à l'aide de troncs d'arbres. Face à cet obstacle, le conducteur et les passagers ont rapidement compris la gravité de la situation.


En tentant de résister, le conducteur a été violemment pris à partie par les bandits. Armés de couteaux, ils l'ont blessé au bras, à la cuisse et à la poitrine, le laissant gravement blessé et saignant abondamment. Les malfaiteurs ont ensuite pris le contrôle de la situation, dépouillant les passagers de leurs biens, y compris de l'argent et divers objets de valeur.


 

Après avoir pillé les passagers, les agresseurs ont volé le tricycle du conducteur. Cependant, le véhicule a été retrouvé abandonné dans les broussailles non loin du lieu de l'attaque, laissant supposer que les assaillants l'ont utilisé pour s'enfuir avant de l'abandonner.


Le conducteur, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l'hôpital le plus proche pour y recevoir des soins intensifs. Son état est jugé critique mais stable, selon les sources hospitalières.


Informée de l'incident, la brigade de gendarmerie de Bangolo s'est immédiatement rendue sur les lieux pour effectuer les constatations nécessaires et ouvrir une enquête. Les forces de l'ordre ont intensifié les recherches pour retrouver les auteurs de cette agression, mais ces derniers demeurent introuvables pour le moment.


Cette nouvelle attaque a semé la panique parmi les habitants de la région, remettant en question les récents propos rassurants du préfet de Bangolo sur la sécurité dans la région. Boka Kouassi Vincent, qui avait salué les efforts des forces de sécurité pour réduire le banditisme, doit maintenant faire face à une situation qui semble échapper à tout contrôle.


Les autorités locales ont exhorté les villageois à redoubler de vigilance et à signaler toute activité suspecte. Des patrouilles supplémentaires ont été déployées pour rassurer la population et prévenir de nouvelles attaques.


 

Alors que l'enquête suit son cours, les habitants de Bangolo espèrent que cette attaque ne restera pas impunie et que les mesures adéquates seront prises pour prévenir de telles atrocités à l'avenir.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bangolo, nouvelle agression armée, des individus encagoulés ouvrent le feu sur un convoi funèbre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter