Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : FAT, le nouveau Chef d'état-major général Allahare Dimini entre en fonction
 

Togo : FAT, le nouveau Chef d'état-major général Allahare Dimini entre en fonction

 
 
 
 2726 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2024 - 14:32

Le Président Faure Gnassingbé et le nouveau CEMG Allahare Dimini (ph)


Le chef de l’État, Faure Gnassingbé, le chef suprême des Armées a reçu le jeudi 30 mai 2024 à Lomé, le Général de Brigade aérienne Djato Tassounti, ancien chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), admis à la retraite d’ancienneté au sein des FAT.


Par la suite, le Président Gnassingbé a reçu le nouveau Chef d’état-major général (CEMG) des Forces Armées Togolaises, le Général de Brigade Allahare Dimini. Le Président de la République l’a félicité en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle charge.


Pendant que le Général de Brigade aérienne Tassounti a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui et son soutien permanent durant sa carrière avec la mise à disposition des moyens opérationnels au profit des forces de défense et de sécurité, le nouveau chef d’état-major des FAT a exprimé sa reconnaissance au Président de la République et a réaffirmé sa fidélité au chef des Armées et l’engagement des FAT à assurer la sécurité de la population et à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.


 

Passation de service


Une cérémonie de passation de commandement s’est déroulée le jeudi 30 mai 2024 à l’état-major général des Forces Armées Togolaises entre le chef d’Etat-major général sortant, le Général de Brigade aérienne Djato Tassounti et le nouveau chef d’état-major général de FAT, le Général de Brigade Allahare Dimini.


Par cette cérémonie, le Général de Brigade Allahare Dimini a pris le commandement des Forces Armées Togolaises. Il devient est le 10è chef d’Etat-major général de l’histoire des FAT.


Selon une publication du ministère des Armées, le nouveau Chef d’état-major général des FAT est diplômé de l’Ecole d’état-major de Libreville en 2009 et breveté de l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre (ESIG) de Yaoundé au Cameroun en 2014. Il est titulaire d’un Master 2 en stratégie, défense, sécurité et gestion des conflits et des catastrophes à Yaoundé au Cameroun.


Rappelons que le Général de Brigade Allahare Dimini a été nommé le 27 mai 2024 par décret Chef d’état-major général de Forces Armées Togolaises. Il succède à ce poste au Général de brigade aérienne Djato Tassounti, admis à faire valoir ses droits à la retraite d’ancienneté après 1 an 5 mois et 5 jours à la tête des Forces Armées Togolaises.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : FAT, le nouveau Chef d'état-major général Allahare Dimini entre en fonction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter