Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Korhogo, 500 étudiants de l'Université Peleforo Gon Coulibaly instruits « sur leur responsabilité citoyenne »
 

Côte d'Ivoire : Korhogo, 500 étudiants de l'Université Peleforo Gon Coulibaly instruits « sur leur responsabilité citoyenne »

 
 
 
 2158 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juin 2024 - 08:28


Après l’université de Man et l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, c’est l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korogho qui a accueilli, ce samedi 1 juin 2024, la caravane du Sénat des Jeunes de Côte d’Ivoire, initiée par cette institution en vue de former les étudiants sur la connaissance et le fonctionnement des institutions de la République.  


Ce sont au total 500 étudiants qui ont bénéficié d'une formation sur deux modules très importants. Le module 1 a tablé sur « Les Institutions de la République : Organisation et fonctionnement » animé par N'Cho Ambroise, Directeur des relations avec les Institutions de la République au Cabinet du Haut Représentant du Président de la République de Côte d'Ivoire, Représentant le Haut Représentant du Président de la République, Patron du concours.


Quant au module 2, il concernait: « La responsabilité citoyenne de l'étudiant » animé par Kouakou Mathurin, Chef de Service en charge de la Promotion de la Culture démocratique à la Direction du Civisme et de la citoyenneté du Ministère de la promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.


Les autorités présentes ont traduit leur satisfaction de ce programme. C'est le cas de Coulibaly Salif, maire résident de la commune de Korhogo, qui a félicité le Sénat des Jeunes pour cette belle initiative et a dit la disponibilité de la commune de Korhogo à accompagner l'initiative. Le représentant de la Présidente de l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, Monsieur Balle Romaric, Directeur de Cabinet s'est dit heureux de voir son institution accueillir cette importante activité.


Il a également remercié tous les partenaires, notamment le Haut Représentant du Président de la République, Monsieur Gilbert Kafana Kone, Patron du concours, la haute marraine du concours, Madame Kandia Kamissoko Camara, Présidente du SENAT CI.


 

Le Président National du Sénat des Jeunes de Côte d'Ivoire, Yaya Dosso a invité les étudiants à s'approprier les formations reçues en vue d'être des citoyens modèles et exemplaires pour leur communauté.


Il a également rappelé que ce concours national Jeunes citoyens vise à faire la promotion de la citoyenneté active des jeunes, des institutions de la République et des symboles de l'État.


Yaya Dosso n'a pas manqué pour finir, de partager la vision du Sénat des Jeunes de Côte d'Ivoire, de saluer et de réitérer ses remerciements à tous les partenaires du SJCI et principalement à Monsieur le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana pour son soutien.


Le vénérable Coulibaly Boikary Kader, Sénateur de la région du Poro, Représentant Madame Kandia Kamissoko Camara, Haute marraine du concours, a pour sa part, traduit les félicitations de madame la Présidente au Sénat des Jeunes et les a assurés de la disponibilité du Senat de Côte d’Ivoire à soutenir le Sénat des jeunes dans toutes ses initiatives.


 

Il a par ailleurs, souhaité que cette très belle initiative s'étende à toute la jeunesse ivoirienne. Cette activité a enregistré la présence de plusieurs autres organisations de Jeunesse. La prochaine étape de cette caravane sera l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, le mercredi 05 juin 2024.


Cette activité rappelons-le, est placée sous le Patronage de Gilbert Koné Kafana, Haut Représentant du Président de la République de Côte d'Ivoire, sous le Haut Parrainage de Kandia Camara, Présidente du Sénat de la République de Côte d'Ivoire et sous le Parrainage de Epiphane Zoro BI Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. Elle a vu la participation de plusieurs autorités de la région.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Korhogo, 500 étudiants de l'Université Peleforo Gon Coulibaly instruits « sur leur responsabilité citoyenne »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter