Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une organisation de la société civile en tournée pour dire Non à l'augmentation du prix de l'électricité
 

Côte d'Ivoire : Une organisation de la société civile en tournée pour dire Non à l'augmentation du prix de l'électricité

 
 
 
 3020 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juin 2024 - 16:41

Des participants à la rencontre (.ph KOACI.) 



Le secrétaire général et porte-parole de l'organisation de la société civile Agir pour le Peuple Armand Krikpeu, était ce samedi 1er juin 2024 dans la commune de Taabo pour sensibiliser les populations à lutter contre la cherté de la vie mais en particulier contre l'augmentation du coût de l'électricité en Côte d'Ivoire. À cet effet, il a lancé un appel au gouvernement ivoirien à revoir à la baisse le prix de l'électricité.


Pour cela, il propose à ce même gouvernement de créer un cadre de concertation qui permettra à tous les acteurs majeurs de la scène politique ivoirienne de se retrouver afin de trouver une solution à cette autre réalité que vivent les ménages en Côte d'Ivoire avant le 12 septembre prochain.


 

« Vous savez, la constitution ivoirienne à son article 20, donne l'autorisation à tout individu de manifester pacifiquement. Le mot d'ordre que nous avons lancé jusqu'au 12 septembre, si le gouvernement n'a pas réagi, à partir du 13 septembre nous sommes dans les rues mais de façon pacifique.» a-t-il prévenu.


Dans cette lutte contre la cherté de la vie, ce sont plus de 78 organisations de la société civile qui se sont mises ensemble pour constituer la plate-forme dénommée « Agir pour le Peuple » qui est en action pour que les prix des denrées de première nécessité soient revus à la baisse.


Dans le souci du bien-être de tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire, cette organisation de la société civile plaide auprès du pouvoir en place, des élections présidentielles sans heurtes en 2025.


« Nous societe civile, nous ne voulons plus de ce qui s'est passé en 2020, parce que nous avons encore en mémoire les scènes d'atrocités qui se sont passées à Daoukro. Pour une affaire d'élection, on décapite un jeune et sa tête sert de football. Nous ne voulons plus ça ». a fait savoir Armand Krikpeu avant de prendre la route pour la ville de Tiassalé où l'attendaient d'autres organisations de la société civile et plusieurs associations.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une organisation de la société civile en tournée pour dire Non à l'augmentation du prix de l'électricité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter