Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire de comploteurs réfugiés en Côte d'Ivoire », un  Ministre Burkinabé : « Cela n'est pas de nature à consolider les relations de confiance entre les deux Etats »
 

Côte d'Ivoire : « Affaire de comploteurs réfugiés en Côte d'Ivoire », un Ministre Burkinabé : « Cela n'est pas de nature à consolider les relations de confiance entre les deux Etats »

 
 
 
 7463 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juin 2024 - 12:44

Le Ministre Burkinabé Jean-Emmanuel Ouédraogo (Ph) 


Selon les autorités Burkinabés, des opposants à la transition ont trouvé refuge en Côte d’Ivoire d’où ils mèneraient des actions de déstabilisation contre le régime du Capitaine, Ibrahim Traoré.


Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a évoqué cette question dimanche dernier sur la télévision nationale du Burkina Faso (RTB), rapporte l’Agence d’Informations du Burkina (AIB).


Le porte-parole du Gouvernement Burkinabé a regretté que la Côte d’Ivoire soit une base arrière pour déstabiliser le Burkina Faso, ce qui, de son avis, n’est pas de nature à consolider les relations entre les deux pays.


 

« Depuis l’avènement du MPSR 2 du capitaine Ibrahim Traoré (le 30 septembre 2022), aucune action de communication ou sur le terrain n’a été porté par le gouvernement dans le sens de la détérioration des relations avec la Côte d’Ivoire », a-t-il relevé avant d’ajouter.


« Si ce pays (la Côte d’Ivoire) devient la base arrière de tous ceux qui ont tenté de déstabiliser le Burkina Faso, qui se réfugient en Côte d’Ivoire et continuent de mener des actions de façon ostentatoire sans être inquiété », il est clair que « cela n’est pas de nature à consolider les relations de confiance entre les deux États. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire de comploteurs réfugiés en Côte d'Ivoire », un Ministre Burkinabé : « Cela n'est pas de nature à consolider les relations de confiance entre les deux Etats »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Les comploteurs" ne font qui suivre les traces de leur ancien Roi, lui aussi solidement réfugié en CIV.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter