Côte d'Ivoire : Hommage des régions du Tonkpi, du Cavally et du Guemon à Ouattara, Tiémoko Meyliet Koné annoncé en septembre à Guiglo
Ouloto et les cadres de l'ouest jeudi à Abidjan
Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République sera le 14 septembre 2024 à Guiglo dans le District des montagnes à l'occasion d'une cérémonie d’hommage organisée par les régions du Tonkpi, du Cavally et du Guemon.
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, par ailleurs Présidente du comité d'organisation a dévoilé cette date à l'issue d'une rencontre tenue, jeudi 6 juin avec les différentes commissions impliquées dans l'organisation de ce grand évènement à la salle de conférence de son département ministériel au Plateau.
Placée sous le haut patronage du numéro deux constitutionnel, à la faveur de cette cérémonie d'hommage au chef de l'Etat, inaugurera des infrastructures et lancera des travaux structurants de l’Etat dans chacun des chefs-lieux de région et prendra part à plusieurs autres activités.
Au cours de la rencontre de ce jour, la ministre d'État, Anne Désirée Ouloto a évoqué les actions de développement qui ont changé le visage du District des montagnes depuis l'accession de son mentor au pouvoir d'Etat.
« Les Ivoiriens sont dans leur grande majorité très sensible au président de la République, Alassane Ouattara. Dans le District des Montagnes, dans les régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally, nous avons enregistré de très grandes avancées avant et après 2011. Aujourd’hui, il y a une embellie qui ne dit pas son nom, qui séduit, rassure et convainc les populations que nous sommes sur une belle trajectoire. C’est pour toutes ces raisons que nous avons lancé nos travaux en vue de rendre un hommage mérité au président de la République et de lui dire merci. Même s’il ne sera pas présent avec nous", a expliqué, la Présidente du comité d'organisation.
À quelques mois de la cérémonie d'hommage au chef de l'Etat ivoirien, elle a assuré que le District des montagnes est en paix et la sécurité y règne. La ministre d'Etat a exhorté les populations Wê et Dan et toutes les communautés vivant dans la région à se mobiliser pour offrir la plus grande cérémonie de remerciement et d’hommage au commandant en chef, président de la République, Alassane Ouattara.
« Tout sera passé au peigne fin. Le comité d’organisation est mis en place. Les différentes commissions ont leurs feuilles de route et leurs attributions. D’ici la fin du mois de juin, nous allons valider notre budget et les activités à réaliser. Nous allons entreprendre des visites de terrain pour sensibiliser, informer, tout le corps social de ces trois grandes localités, faire en sorte que personne ne se fasse conter l’évènement. Nous voulons que ce soit un grand moment de rassemblement, de fraternité, de solidarité, de cohésion », a conclu, Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil régional.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire