Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abobo, un jeune supporter des éléphants sauvagement assassiné après la victoire face au Gabon
 

Côte d'Ivoire : Abobo, un jeune supporter des éléphants sauvagement assassiné après la victoire face au Gabon

 
 
 
 10300 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2024 - 10:58

le présumé meurtrier (Ph KOACI)



Le dimanche 9 juin 2024, le quartier de la Cité Concorde, située à Abobo PK 18, a été le théâtre d'un acte de violence inouï qui a choqué ses habitants. 


Coulibaly Yaya, un fervent supporter des Éléphants de Côte d’Ivoire, a été brutalement assassiné dans les premières heures de la matinée, dans des circonstances horrifiantes qui ont laissé les populations en état de choc.


Deux jours auparavant, Coulibaly Yaya célébrait la victoire des Éléphants contre le Gabon à Korhogo, où l’équipe nationale de football ivoirienne avait remporté une victoire serrée de 1-0. Arborant fièrement le maillot orange de la sélection nationale, Yaya était encore en liesse, profitant de ce moment de fierté nationale. Cependant, cette euphorie a rapidement tourné au cauchemar.


 

Selon les témoignages recueillis, l'attaque s’est déroulée aux premières lueurs du jour. Coulibaly Yaya a été agressé par un individu également vêtu d'un maillot des Éléphants, bien que démodé. L’agresseur, armé d'un couteau, s’est acharné sur Yaya, le poignardant à de multiples reprises au niveau de l’abdomen, du dos et d'autres parties du corps. Les blessures infligées étaient d’une telle gravité que les intestins de la victime étaient exposés. Cette scène de violence extrême a rapidement alerté les habitants de la Cité Concorde, qui se sont rassemblés autour du lieu du crime.


Après l’agression, le présumé meurtrier a tenté de prendre la fuite, mais il a été rapidement rattrapé par une foule en furie. Animés par la colère et l'indignation, les habitants ont entrepris de se faire justice eux-mêmes, infligeant un sévère passage à tabac à l’agresseur. La situation a frôlé la tragédie supplémentaire, alors que la foule était déterminée à lyncher l’assassin présumé.


Les forces de l’ordre sont intervenues de justesse pour empêcher le lynchage. Les policiers, arrivés à temps, ont pu maîtriser la situation et ont extriqué l’homme de la foule déchaînée. Le suspect a été immédiatement conduit au commissariat de police du 32ème arrondissement d’Abobo. Il est désormais détenu et fera l'objet d'une enquête approfondie pour déterminer les motifs de son acte et sera traduit en justice pour répondre de ses crimes.


 Le corps sans vie de la victime a été pris en charge par les services des pompes funèbres et transporté à la morgue d'Anyama pour conservation. 


 Tandis que la justice suit son cours pour élucider les circonstances de ce meurtre atroce, les proches de Yaya pleurent la perte d’une victime, se demandant comment une telle brutalité a pu se produire dans leur quartier. 


 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, un jeune supporter des éléphants sauvagement assassiné après la victoire face au Gabon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter