Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le ministère de la construction met en garde contre le programme immobilier non autorisé « Cité Krom 1 » à Bingerville
 

Côte d'Ivoire : Le ministère de la construction met en garde contre le programme immobilier non autorisé « Cité Krom 1 » à Bingerville

 
 
 
 21783 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2024 - 12:21

Programme

   


Dans un communiqué parvenu à KOACI, le service de la brigade d'investigation et de contrôle urbain du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme (MCLU) a révélé l'existence de travaux de construction illégaux à M'Batto Bouaké, dans la commune de Bingerville. Ces travaux, entrepris par l'entreprise Krom & Co Immobilier, concernent un programme immobilier dénommé « Cité Krom 1 ». Or, le MCLU affirme qu'aucun programme de ce nom n'est agréé par ses services.


Le MCLU précise qu'après vérification dans sa base de données, « Cité Krom 1 » n'existe pas parmi les programmes immobiliers autorisés. Cette situation soulève des préoccupations quant à la légalité et à la sécurité des travaux en cours, et expose les futurs acquéreurs à de potentiels risques juridiques et financiers.


Face à cette situation, le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme invite vivement toutes les personnes intéressées par l'acquisition d'un bien immobilier à faire preuve de prudence. Il recommande de prendre contact avec ses services avant toute souscription à un programme immobilier. En outre, il est conseillé de consulter la liste officielle des promoteurs et des programmes immobiliers agréés disponible sur le site internet du ministère.


 

Le MCLU rappelle également aux entreprises opérant dans le secteur de l'immobilier que toutes celles qui ne sont ni connues ni agréées par ses services, et qui font usage de publicités trompeuses sur les réseaux sociaux ou par affichage publicitaire, sont en infraction avec les lois et règlements en vigueur en matière de construction et d'urbanisme. Ces pratiques sont strictement interdites et leurs auteurs s'exposent à des sanctions sévères prévues par la législation.


Le ministère en charge de la construction insiste sur le respect scrupuleux de la réglementation en vigueur par tous les promoteurs immobiliers. Le MCLU, par cette communication, réitère son engagement à assurer un cadre de vie sûr et conforme aux normes pour tous les citoyens.


En conclusion, le MCLU reste vigilant et déterminé à contrôler le secteur de la construction et de l'urbanisme afin de protéger les intérêts des populations. Les acquéreurs potentiels sont invités à vérifier systématiquement la conformité des projets immobiliers auprès des services compétents. Le ministère poursuivra ses efforts pour sensibiliser et réguler le secteur, afin de garantir des pratiques transparentes et sécurisées.




Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le ministère de la construction met en garde contre le programme immobilier non autorisé « Cité Krom 1 » à Bingerville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter