Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Taabo, 100 permis de conduire offerts aux jeunes pour la sécurité routière
 

Côte d'Ivoire : Taabo, 100 permis de conduire offerts aux jeunes pour la sécurité routière

 
 
 
 545 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 juin 2024 - 12:17

Remise des permis de conduire (.ph KOACI.) 



Dans sa vision d'organiser le secteur du transport précisément celui des moto-taxis, le maire de la commune de Taabo Bernard Beugré Kouadio, a signé à son cabinet, un accord de partenariat avec Chandelier auto-école, structure dirigée par monsieur Dali Bi le mardi 04 juin 2024 dernier. Cet accord de partenariat a pour seul but de permettre à plus de 100 jeunes conducteurs de ces engins d'être autonomes afin de les mettre à l'abri de la délinquance.


Ce projet répond à la question du développement participatif et à la sécurisation de cette commune baptisée « La cité de la renaissance ». Selon le premier magistrat de cette commune, cette opération de 100 permis de conduire à ces transporteurs, les encouragera à travailler sereinement pour avoir de l'argent pour eux-mêmes et en retour, de payer leurs taxes qui permettront au maire de réaliser ses nombreux projets de développement.


 

« Quand je suis arrivé aux affaires, j'ai constaté que les moto-taxis qui font office de taxis communaux ne payaient pas leurs taxes. En plus, il ressortait régulièrement de nos réunions de conseil de sécurité que ceux-ci étaient à la base de l'insécurité à Taabo. C'est ainsi que j'ai proposé cette stratégie qui pourra les occuper et les rendre de façon implicite acteurs du développement de notre cité.» a justifié le maire Bernard Beugré Kouadio.


Cette signature d'accord de partenariat entre la mairie et Chandelier auto-école, s'est faite en présence de Kouassi Konan Guy Claude président départemental de la chambre des métiers, de Romer Kouakou N'doli président départemental de la jeunesse par ailleurs 2e adjoint au maire et Lamine Yao Koffi président communal des conducteurs de moto-taxis. Cette phase pilote qui démarre avec près de 100 jeunes, se déroulement entièrement à Taabo contrairement aux précédentes phases où les élèves se déplacent à Toumodi et à Yamoussoukro pour les examens du code, de la conduite et du retrait du permis lui-même.


Grâce à la contribution financière du maire Bernard Beugré Kouadio avec plus de 15 millions de fcfa, toutes les étapes de l'établissement du permis de conduire se passeront sur place dans les locaux de la mairie de la commune de la cité de la renaissance. La seule condition pour les jeunes d'être pris en compte par ce projet municipal, est d'être détenteur de la carte d'identité de conducteur de moto-taxis de la commune de Taabo.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Taabo, 100 permis de conduire offerts aux jeunes pour la sécurité routière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter