Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PND 2021-2025, le Premier Ministre Beugré Mambé appelle à l'engagement de tous les acteurs pour l'atteinte des objectifs
 

Côte d'Ivoire : PND 2021-2025, le Premier Ministre Beugré Mambé appelle à l'engagement de tous les acteurs pour l'atteinte des objectifs

 
 
 
 1850 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2024 - 10:40

Beugré Mambé et des membres du Gouvernement à l’ouverture du PND 2021-2025 jeudi à Abidjan (DR) 


A l’ouverture de la réunion du comité de pilotage pour le suivi du Plan National de Développement (PND 2021-2025), ce jeudi 13 juin 2024 à Abidjan, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a exhorté l’ensemble des acteurs impliqués à s’engager pour l’atteinte des objectifs de développement de la Côte d’Ivoire, rapporte une note de la Primature.


« Il est nécessaire de procéder à l’examen minutieux de chaque point et d’y apporter des réponses concrètes et diligentes. L’ambition de construire une Côte d’Ivoire moderne, prospère et solidaire, chère à SEM le Président de la République Alassane Ouattara, nous engage à plus de rigueur au travail afin de faire de la participation citoyenne au développement une réalité indéniable, destinée à renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale », a indiqué le Premier Ministre.


Et d’ajouter : « Je voudrais compter sur l’implication et l’engagement de tous les acteurs dans la recherche et la mise en œuvre de solutions appropriées pour le développement de notre pays ».


Au sortir de cette rencontre, l’Ambassadrice de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, SE Francesca Di Mauro, a salué les efforts du gouvernement ivoirien : « le groupe des PTF reconnait les investissements en terme d’infrastructures, notamment dans les secteurs de l’électricité, des transports et des technologies de l’information et de la communication, qui ont été essentiels à la croissance du pays », a-t-elle dit.


Les discutions ont porté sur d’importants sujets, notamment l’éducation-formation, l’environnement, la santé, l’industrialisation et les réformes. Avec les partenaires au développement, entre autres l’Union Européenne, la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International, le secteur privé, les échanges se poursuivre afin de bâtir un PND 2026-2030 sur la base des acquis et des recommandations qui sont sortis de la rencontre de ce jour.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PND 2021-2025, le Premier Ministre Beugré Mambé appelle à l'engagement de tous les acteurs pour l'atteinte des objectifs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter