Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Pluie torrentielle, un immeuble R+4 en construction s'effondre à Adjamé

 
 
 
 7049 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 juin 2024 - 14:19

L'immeuble effondré à Adjamé (Ph KOACI)



Hier vendredi 14 juin 2024 matin, un immeuble de cinq étages en cours de construction s'est effondré à Adjamé, une commune située au cœur d'Abidjan, par suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale économique de la Côte d'Ivoire depuis la veille.


Aucun décès n'a été signalé, mais les dommages matériels sont considérables.


L'effondrement de l'immeuble a été constaté aux alentours de 5 heures du matin, heure locale. Les habitants des maisons voisines ont été alertés et évacués rapidement pour éviter des pertes humaines.


 

Bien que miraculeusement, aucune vie humaine n'ait été perdue, les dégâts matériels sont lourds. Plusieurs commerces et résidences situés à proximité de l'immeuble effondré ont subi des dommages importants. Parmi les structures touchées se trouvent une supérette, un dépôt de gaz, et au moins six habitations environnantes.


Les pluies incessantes qui ont commencé le jeudi 13 juin ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs communes du district d'Abidjan. Le bilan provisoire fourni par les autorités indique que ces intempéries ont fait 227 victimes, dont 5 décès. Les efforts de secours et d'évaluation des dégâts sont toujours en cours.


L'effondrement de l'immeuble en construction à Adjamé met en lumière les dangers potentiels liés à la qualité des constructions dans des zones sujettes aux intempéries sévères. Cet incident rappelle la nécessité d'une stricte surveillance des normes de construction et d'une intervention rapide en cas de catastrophe naturelle pour minimiser les pertes humaines et matérielles.


Les habitants d'Abidjan continuent de faire face aux conséquences des pluies diluviennes, espérant un retour rapide à la normale et une meilleure préparation pour l'avenir.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pluie torrentielle, un immeuble R+4 en construction s'effondre à Adjamé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Pourquoi ne pas changer de ministre de la construction ???? . La seule personne qui a revelé les réelles causes de l'éffondrement des immeubles en construction Mr- Diaby est mort mysterieusement.." On ne nomme pas un chef magouilleur pour battre la magouille".... Comment peut-on nommer feu Bob Marley ou un petit-Denis comme ministre anti-drogue ???>>> Ou meme nommer une djadjou pour combattre le djadjouillage.... Cela est visible un peu partout....
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter