Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Match de gala “Pro c'est pro”, Franck Kessié et les champions d'Afrique célébrés par un public en extase au stade Robert Champroux
 

Côte d'Ivoire : Match de gala “Pro c'est pro”, Franck Kessié et les champions d'Afrique célébrés par un public en extase au stade Robert Champroux

 
 
 
 15041 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 juin 2024 - 14:28

Késsié, Faé et Gradek samedi à Abidjan


Pari tenu ! La deuxième édition du match de gala “Pro c’est pro”, initié par la fondation Franck Kessié, a tenu toutes ses promesses, samedi 15 juin, au stade Robert Champroux de Marcory. Dans une ambiance des grands jours, cette fondation présidée par Éric Bédy à travers cette initiative, a célébré avec faste, les Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 2023 à domicile, en présence d’un public en extase et chauffé à blanc plusieurs heures avant l’événement.


La joie de ce public a d’ailleurs atteint son paroxysme, lorsque le trophée continental remporté de haute lutte à Ebimpé, le 11 février dernier face aux Supers Eagles du Nigéria (2-1), leur a été présenté par le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé en compagnie du capitaine Max Alain Gradel et Franck Kessié, entourés pour l’occasion des responsables de la FIF avec à leur tête, le président Yacine Idriss Diallo. Le ministre Siandou Fofana, en charge du tourisme et le député-maire de Bingerville, Youssouf Doumbia, ainsi que plusieurs gloires du football ivoirien ont tous réhaussé de leur présence l’événement.


Quand sonne le début du match de gala entre les professionnels expatriés et ceux évoluant au niveau local, c’est le délire dans les tribunes du stade Robert Champroux. L’évocation du nom de chaque star par le speaker, donne lieu à des vivats. L’équipe des professionnels expatriés dénommée “ Pros Inter” est composée de joueurs comme Franck Yannick Kessié, Max-Alain Gradel le capitaine, Wilfried Singo, Diallo Chester, Éric Bertrand Bailly, Wilfried Kanon, Didier Zokora, Kader Kéita, Oumar Diakité (le Wrouwrou), Sylvain Gbohouo, Christian Kouamé, Konaté Karim, Lazare Amani, Bertrand Traoré (international burkinabé) Néné Dorgelès (international ivoiro-malien) et bien d’autres.

Du côté de l’équipe des professionnels locaux (Pros locaux), l’on a retrouvé des joueurs comme Attohoula Yao Kouassi, Zouzoua Pacôme, Cissé Abdul Karim, Bédi Guy Stéphane, Serges Wawa... tous passés par le championnat ivoirien et évoluant dans des clubs sur le continent africain.


 

Gestes techniques de grande classe, accélération, dribbles chaloupés, gris-gris et autres gestes, sont les ingrédients qui ont été mis par les 22 acteurs dans cette rencontre, au grand bonheur du public qui n’en demandait pas mieux. Au finish, c’est l’équipe des Pros Inter, qui l’a emporté sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Karim Konaté, sur un service de Néné Dorgelès à la seconde mi-temps.


Il faut noter qu’avant le match de gala, le public a eu droit à une mise en bouche avec la finale du tournoi des U-17 organisé par la fondation Franck Kessié, qui a vu le triomphe de l’AF Chérif de Bingerville sur le score sans appel de 4-0, au détriment de son adversaire, le CICA OC.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la deuxième édition du match de gala “Pro c’est Pro”, solidarité à l’ivoirienne, à l’instar de la première, a été une réussite. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Match de gala “Pro c'est pro”, Franck Kessié et les champions d'Afrique célébrés par un public en extase au stade Robert Champroux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter