Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Fête de la Tabaski, la communauté musulmane prie pour la paix et la stabilité dans le pays et place le chef de l'État sous la protection d'Allah
 

Côte d'Ivoire: Fête de la Tabaski, la communauté musulmane prie pour la paix et la stabilité dans le pays et place le chef de l'État sous la protection d'Allah

 
 
 
 1301 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juin 2024 - 22:05



La communauté musulmane a accompli la grande prière de la Tabaski, le dimanche 16 juin 2024. La cérémonie officielle de cette célébration s'est déroulée à la Grande mosquée de la Riviera Golf.


Après l'accomplissement de la grande prière, les musulmans ont fait une offrande. Cet acte de piété permet de rapprocher le croyant d'Allah, d'élaborer et de revivre la tradition des prophètes Ibrahim et Mohamed .


Le but de cette offrande est d'inculquer au croyant la piété, la générosité et l'entraide. La fête de Tabaski est une occasion de renouveler la foi et de réaffirmer, l'engagement du croyant envers les principes de l'Islam. C'est un moment de partage, de Solidarité et de réjouissances, mais c'est aussi un moment de réflexion et d'introspection.


Dans son sermon, l'imam Moumine Traoré de la Grande Mosquée de la Riviera Golf a demandé aux croyants d'être des exemples de bonnes moralités en foi, d'intégrité pour leurs enfants et pour la société.


"Contribuons au bien-être de notre communauté et notre nation. Qu'Allah nous accorde la foi et la piété ainsi que la persévérance pour suivre le droit chemin la vérité et la piété", a exhorté le Guide religieux.


Il a demandé à la communauté musulmane de glorifier Allah pour la grâce qu'il accorde à notre cher pays la Côte d'Ivoire. Selon lui, depuis plus d'une douzaine d'années, le pays connaît en continu une embellie de son économie.


 

"Cela est perceptible et visible autour de nous ici à Abidjan et à l'intérieur du pays. La Côte d'Ivoire continue avec l'aide de Dieu l'engagement de ses dirigeants et la contribution de ses forces vives sa marche vers le progrès, la prospérité, le bonheur et l'amélioration des conditions de vie de ses habitants. Nous ne cesserons de le dire, la sécurité, la cohésion sociale et la paix sur des ondes indispensables de ce cheminement vers le développement", a insisté, l'imam Moumine Traoré.


Il a exhorté tous les acteurs politiques et le peuple de Côte d'Ivoire de façon solennelle à privilégier l'intérêt supérieur de la nation et à œuvrer en faveur de la paix et de la cohésion sociale.


Depuis quelques mois, dans le but de mettre les populations à l'abri du danger et de préserver leur vie, de continuer à lutter contre l'insalubrité et le désordre urbain dans le district d'Abidjan, des actions d'assainissement et de déguerpissement ont été posées par les autorités et se poursuivent en cette saison des pluies.


"Nous notons et encourageons les actions de communication initiées avec des communautés et les mesures d'accompagnement en faveur de la population impactée. C'est le lieu pour nous de recommander le renforcement de ces actions de communication avec toutes les communautés y compris les communautés religieuses comme le COSIM, pour accompagner la sensibilisation et l'exhortation aux bonnes pratiques et aux bons comportements", a mentionné, l'imam de la Grande Mosquée de la Riviera Golf.


Il a enfin, formulé des prières pour la Côte d'Ivoire, son vaillant peuple, ses autorités et le chef de l'Etat.


"Chers frères et sœurs qu'Allah bénisse la Côte d'Ivoire et son vaillant peuple et qu'il assiste ses autorités avec à leur tête, notre bien-aimé Son Excellence Monsieur le Président de la République, El Hadj, Alassane Ouattara dans leurs efforts, en vue de faire profiter des fruits de la croissance au peuple de Côte d'Ivoire. Chers fidèles musulmans, chers frères et cheres soeurs des confessions soeurs venus ici témoigner votre amitié. Bonne et heureuse fête de Tabaski à toutes et à tous", a conclu, Moumine Traoré.


 


Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Fête de la Tabaski, la communauté musulmane prie pour la paix et la stabilité dans le pays et place le chef de l'État sous la protection d'Allah
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter