Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : AGL inaugure « YIRI », son centre d'innovation régional pour accompagner l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique
 

Côte d'Ivoire : AGL inaugure « YIRI », son centre d'innovation régional pour accompagner l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique

 
 
 
 2404 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2024 - 17:12

Ibrahim Kalil Konaté et Mamadou Touré ce mercredi à Abidjan


Africa Global Logistics (AGL) a procédé le 19 juin 2024, à Abidjan, à l’inauguration, de son centre d’innovation « YIRI », en présence du Ministre Ivoirien de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, du top management d’AGL et des acteurs de l’écosystème du digital et de l’entrepreneuriat de Côte d’Ivoire et d’Afrique.


D’une capacité de 247 m2, ce centre d’innovation ambitionne de stimuler la créativité auprès des collaborateurs d’AGL, des clients, des universités, et d’accompagner le développement des start-ups en Afrique. Il permettra de favoriser l’innovation, encourager l'entrepreneuriat, promouvoir l'adoption de technologies émergentes, stimuler la création d'emplois et le développement des compétences locales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Comprenant des bureaux, des salles de réunion, des espaces de formations modulables, une salle de conférence et d’un espace de détente, « YIRI », accompagnera les jeunes entrepreneurs africains dans la réalisation de projets digitaux innovants, dans un environnement favorable à l’idéation et au prototypage. Il offrira en plus des 3 principaux programmes de formation (Accelerate, Discovery et Intrapreneur’s league), des activités diversifiées, ouvertes au grand public, incluant des conférences thématiques, des concours de pitch, des challenges d’innovation, des jobs dating, des journées portes ouvertes, ainsi que des masterclass autour des centres d’intérêt de la digitalisation (intelligence artificielle, mobilité…).


 

« L’inauguration du centre d’innovation « YIRI » marque une étape importante qui permettra d’accélérer la transformation digitale d’AGL et de renforcer notre position sur le marché de la logistique mondiale. Il sera aussi un espace de co-création entre les étudiants, les start-ups et les collaborateurs d’AGL, d'où émergeront des solutions innovantes, adaptées aux réalités spécifiques de notre continent, pour le développement économique de l’Afrique. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.


A travers ce laboratoire technologique, AGL investit dans la créativité et encourage l’exploration d’idées nouvelles, pour contribuer au développement économique et numérique du continent africain, autour d’un programme de formation conçu pour inspirer et soutenir l’innovation. Ce centre vient également consolider l’engagement d’AGL,en faveur de l’autonomisation de la jeunesse africaine.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Nous vivons aujourd’hui à l’ère d’une révolution numérique sans précédent, étroitement liée à l’essor des technologies émergentes, notamment, l’intelligence artificielle, où les avancées technologiques représentent des opportunités extraordinaires pour nos sociétés. L’inauguration du centre d’innovation d’AGL offrira donc l’occasion de vulgariser toutes les technologies novatrices du secteur de l’économie numérique et permettra aux startups et entrepreneurs d’acquérir les outils nécessaires pour développer et tester leurs idées de projets. », a indiqué Ibrahim Kalil Konaté, Ministre Ivoirien de la Transition Numérique et de la Digitalisation.


A la suite de l’inauguration de ce centre, AGL procédera dans quelques jours, au lancement de l’appel à candidature de « Accelerate », le premier programme d’open innovation de « YIRI », destiné à incuber et accélérer, les startups développant des solutions technologiques sur des secteurs clés ou connexes du groupe AGL (logistique, transport, digital…).


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : AGL inaugure « YIRI », son centre d'innovation régional pour accompagner l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter