Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adama Coulibaly aux agents des Douanes : « Mobilisez toutes les énergies, afin d'atteindre les objectifs de recettes 2024 »
 

Côte d'Ivoire : Adama Coulibaly aux agents des Douanes : « Mobilisez toutes les énergies, afin d'atteindre les objectifs de recettes 2024 »

 
 
 
 4319 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juin 2024 - 16:02

Adama Coulibaly ce vendredi à Abidjan


« Il ne s'agit pas pour nous de mieux faire que les années passées. Il s'agit surtout de mobiliser toutes les énergies, afin d'atteindre les objectifs de recettes assignés aux Douanes en cette année 2024. Cela est un impératif si nous voulons être à la hauteur de ce que les plus hautes autorités du pays attendent de nous. Dans ce sens, plusieurs initiatives sont en cours et nous venons d'adopter au niveau du Gouvernement la Stratégie de mobilisation de recettes à moyen terme, véritable outil d'orientation pour des réformes pertinentes à mettre en œuvre dès cette année 2024 ». 


Tel est l’appel lancé, jeudi 20 juin 2024, aux agents des Douanes ivoiriennes, par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly. C’était à l’occasion de la 7ᵉ édition de la Journée de reconnaissance du mérite des Douanes ivoiriennes qui s’est déroulée dans un hôtel à Abidjan. 


Le Ministre Adama Coulibaly a mis à profit cette occasion, pour expliquer aux agents des Douanes avec à leur tête, le DG Da Pierre Alphonse, le rôle important qu’ils ont à jouer dans les recettes fiscales et les réels espoirs que le chef de l’État place en ce secteur en matière de mobilisation des ressources. Il a de fait dit compter sur des agents des Douanes compétents, pétris de valeurs d’éthiques et de morales pour réaliser des performances remarquables, malgré les challenges nombreux et pressants.


Outre la traditionnelle attribution des prix du meilleur agent dans différentes catégories, la 7ᵉ édition de la Journée de reconnaissance du mérite des Douanes ivoiriennes a été marquée par l’arrosage des galons des officiers généraux et officiers supérieurs de ce corps ainsi que la remise des insignes de décoration aux premiers responsables des administrations sœurs des Douanes Ivoiriennes.


 

Au titre des décorations, le Ministre Adama Coulibaly a d’abord adressé ses félicitations au Directeur général des Douanes, Da Pierre Aphone pour sa promotion au grade d'administrateur général des services des Douanes ivoiriennes, une grande première en Côte d’Ivoire. 


Il a ensuite félicité le Directeur général du Trésor, de la Comptabilité publique, le Directeur général du Budget et des Finances, le Directeur général des Marchés publics, le Directeur général des Impôts et le Directeur général des Financements, qui ont reçu des insignes de décoration des Douanes


« La remise de ces médailles d'honneur des Douanes aux différents directeurs généraux que je viens de citer est une démarche à saluer tant elle s'inscrit dans le sens de la cohésion et de la franche collaboration nécessaire à l'atteinte des objectifs communs assignés à notre département ministériel », a-t-il indiqué.


 

Dans le même élan, a poursuivi le Ministre Adama Coulibaly, l'attribution du prix de meilleur agent des Douanes pour l'année 2023, constitue un acte fort de promotion du savoir-être et du savoir-faire qui mérite d'être singularisé. Il a rappelé que chaque année, le prix du meilleur agent des Douanes dans la catégorie considérée est attribué aux agents qui se sont distingués dans l’exercice de leurs tâches pour la qualité de leur travail, les énormes efforts déployés et pour les sacrifices consentis. Il a demandé aux récipiendaires de demeurer constants dans les valeurs qu’ils ont su incarner et a encouragé leurs pairs à leur emboîter le pas. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adama Coulibaly aux agents des Douanes : « Mobilisez toutes les énergies, afin d'atteindre les objectifs de recettes 2024 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter