Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prikro, le Conseil café-cacao dote Bofoimbo et Krakoukro de pompes hydrauliques de dernière génération
 

Côte d'Ivoire : Prikro, le Conseil café-cacao dote Bofoimbo et Krakoukro de pompes hydrauliques de dernière génération

 
 
 
 1416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 juin 2024 - 22:32


Le Conseil du café-cacao, a doté Bofoimbo et Krakoukro, deux villages du département de Prikro de pompes hydrauliques de nouvelles générations équipées de panneaux solaires. Ces deux infrastructures ont été réalisées dans le cadre du volet hydraulique du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) du Conseil du Café-Cacao.


Ces deux pompes de nouvelles générations ont été inaugurées officiellement, samedi 22 juin, par Koffi N’Goran, Directeur général adjoint du Conseil café-cacao qui représentait, le Directeur général, Koné Brahima Yves.


Le Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) du Conseil du Café-Cacao, vise à améliorer les conditions de vie et de travail des communautés productrices de café-cacao par la construction, la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures de base dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures routières, de la sécurité et de l’électrification rurale.


« Cette mission, ainsi que celle de l’amélioration du revenu des producteurs, ont été assignés au Conseil du Café-Cacao, dès sa création en 2011, par le Président de la République, Alassane Ouattara, preuve qu’il place les producteurs de café-cacao au cœur de sa politique dans le secteur », a ajouté Koffi N'Goran, DGA du Conseil café-cacao.


 

Les ouvrages réalisés par le Conseil du café-cacao sont composés de forages équipés en systèmes de pompage hybrides (pompe solaire et manuelle), en vue de réduire la pénibilité de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural et de constituer des réserves d’eau grâce aux différents réservoirs, d’une capacité de 10m3, pour la plupart.


Les deux ouvrages ont été présentés ce week-end par Traoré Karim, Chef de Service Appui aux Investissements Sociaux du Conseil du Café-Cacao. Saluant ce geste du Conseil, Chefs de villages, présidents de mutuelles de développement et autres représentants des populations de Bofoimbo et Krakoukro ont témoigné leur gratitude au Président Alassane Ouattara et au Conseil du Café-Cacao.


En marge de cette cérémonie d'inauguration des pompes, Koffi N'Goran a par ailleurs, parrainé toujours dans le département de Prikro, la fête de la lumière à Bendessankro. Le DGA a pris l’engagement, au nom du DG du Conseil du Café-cacao, Koné Brahima Yves, d'offrir au village, un forage équipé de pompe.


Notons que de 2012 à 2024, ce sont 1204 forages, 1575 pompes à motricité humaine, 150 stations solaires qui ont été réalisés ainsi que 500 pompes réparées par le Conseil du Café-Cacao.


 

Signalons enfin que, les autorités administratives, les cadres et élus de la région, avec à leur tête le sénateur de Prikro, le vénérable Ekra Kouakou Antoine, ont prit part aux différentes cérémonies.


 Wassimagnon


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prikro, le Conseil café-cacao dote Bofoimbo et Krakoukro de pompes hydrauliques de dernière génération
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter