Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fin de formation pour la 6ème cohorte du projet « Girls Power »  au Centre de Service Civique de Guinguéréni (Boundiali)
 

Côte d'Ivoire : Fin de formation pour la 6ème cohorte du projet « Girls Power » au Centre de Service Civique de Guinguéréni (Boundiali)

 
 
 
 1709 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2024 - 18:43

Centre de Service Civique de Guinguéréni (ph)


La 6ème promotion du projet "Girls Power" a été célébrée le samedi 22 juin 2024 au Centre de Service Civique de Guinguéréni, en présence du Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné. Cette promotion, désormais honorée de son nom, a marqué une étape importante pour les 101 jeunes filles qui ont achevé leur formation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le projet "Girls Power", mis en œuvre par l’Office du Service Civique National (OSCN) avec le soutien de l’UNICEF, vise à former les jeunes filles âgées de 16 à 24 ans, déscolarisées ou sans emploi, en leur offrant des formations en alphabétisation, compétences de vie et entrepreneuriat. Cette cohorte comptait 19 jeunes filles-mères, soulignant l’engagement du projet à offrir une deuxième chance à toutes les participantes.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les jeunes filles ont été formées dans divers métiers et sont prêtes à entamer des stages : « Nos filles ont été formées aux métiers de la couture, la cuisine-pâtisserie, la coiffure-esthétique et l'agropastorale. En lien avec l'Agence Emploi Jeunes, elles seront placées en stage pour une durée de 6 mois », a déclaré Madame Coulibaly Maïmouna, chef du centre de Guinguéréni.


Monsieur le Ministre, également Président du Conseil Régional de la Bagoué, a félicité les jeunes filles pour leur persévérance et a insisté sur l'importance de valeurs telles que la discipline, le civisme et l'ambition pour réussir dans la vie : « Croyez en vous, quelque votre passé, car vous êtes capable d'aller plus loin » a-t-il affirmé. Le Ministre a également exprimé sa reconnaissance à Mme Coulibaly Maïmouna pour la qualité de l’encadrement, et au ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, pour son rôle déterminant dans cette initiative qui contribue significativement au développement de la région de la Bagoué.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Cliquez pour agrandir l'image  
 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin de formation pour la 6ème cohorte du projet « Girls Power » au Centre de Service Civique de Guinguéréni (Boundiali)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter