Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, Bictogo salue le partenariat avec le Canton de Bâle en Suisse qui a permis la réalisation de plusieurs projets structurants
 

Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, Bictogo salue le partenariat avec le Canton de Bâle en Suisse qui a permis la réalisation de plusieurs projets structurants

 
 
 
 3983 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 juillet 2024 - 12:07

Le partenariat entre la mairie de Yopougon et le Canton de Bâle (Suisse) est de qualité. Il a permis de mener à bien de nombreux projets d’envergure qui ont amélioré la qualité de vie des habitants de la plus grande commune ivoirienne.


Ce partenariat a vu le jour grâce à Gilbert Kafana Koné, ancien maire de Yopougon, aujourd'hui Haut représentant du président de la République. Son successeur , Adama Bictogo lui a rendu un hommage pour avoir respecté les engagements pris avec les dirigeants du Canton de Bâle.


Il a, à l'occasion, salué l’excellence des relations avec le Canton de Bâle et exprimé sa reconnaissance à son partenaire suisse pour sa contribution à la réalisation de plusieurs ouvrages dans les domaines de la transition écologique, du développement économique, des échanges culturels, de l’éducation et de la santé.


Au nombre de ces réalisations dans ce partenariat, figure entre autres, la réhabilitation de l’école primaire d’Adiopodoumé par le département présidentiel du Canton de Bâle-Ville, inaugurée le mardi 11 juillet 2023.


Les travaux de cette école primaire ont porté sur la construction de quatre salles de classe, d’un bureau administratif, d’une cantine scolaire, d’un bloc sanitaire de 10 cabines, ainsi que l’équipement en tables-bancs et matériels didactiques, pour une valeur de 100 millions de FCFA.


 

Ce partenariat a également permis la construction sur un site d'une superficie de 2000 m2 de plus de 405 millions de FCFA, d'un centre de santé mixte intégrant un pôle de référence pour le dépistage et la prise en charge précoce de la drépanocytose en Côte d’Ivoire.


Deux acteurs clés, l’Institut tropical suisse de santé publique (SWISS TPH) à Bâle et le Centre suisse de recherches scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) ont contribué à la réalisation de ces ouvrages.


Le chef de mission adjoint de l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, Léon Trembley, a exprimé sa satisfaction quant au partenariat noué entre la mairie de Yopougon et le Canton de Bâle.


Notons que la commune de Yopougon et le département présidentiel du Canton de Bâle-Ville ont conclu un accord de jumelage en 2021 qui court jusqu'en 2024.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, Bictogo salue le partenariat avec le Canton de Bâle en Suisse qui a permis la réalisation de plusieurs projets structurants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter