Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord lancé
 

Côte d'Ivoire : Le Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord lancé

 
 
 
 1196 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 août 2024 - 17:19

Mariatou Koné et des bénéficiaires (.ph KOACI.) 



Ce Samedi 10 août 2024, a eu lieu des cérémonies éclatées dans les localités du Bounkani, Bagoué, Kabadougou et Tchologo pour marquer l’accompagnement du gouvernement en vue de l’insertion et de l’autonomisation des jeunes dans le cadre du programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord pour l’édition 2023 qui vient de s’achever.


Les dispositifs mis en œuvre concernent les activités Génératrices de Revenus, les subventions des projets d’entrepreneuriat, les permis de conduire et les formations sanctionnées par des attestations. En présence des représentants du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, l’ensemble du corps préfectoral et des élus locaux, de nombreux jeunes ont témoigné de l’efficacité de ce programme.


 

Au cours de ces cérémonies, ce sont 1 776 bénéficiaires qui ont été pris en charge dans le Kabadougou, 2 676 bénéficiaires dans le Tchologo, 2 291 bénéficiaires dans le Bounkani et 2 055 bénéficiaires dans la Bagoué.

 

À ce chiffre, il convient de rajouter les 2 506 bénéficiaires de la région du Poro qui ont déjà reçu l’appui du gouvernement lors de la cérémonie du 03 août 2024 dans le Poro. Au total, ce sont 53 883 bénéficiaires qui ont été touchés par le programme pour les éditions 2022 et 2023.


C'est le 07 juillet 2023 à Ferkessédougou dans le Tchologo, qu'a eu lieu le lancement de la phase 2 du programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord qui vient de s’achever. 6 régions sont concernées par cet ambitieux programme qui vise à renforcer la cohésion sociale et la résilience économique des populations du nord qui font face aux risques d’attaques terroristes en raison de leur proximité avec le Mali et le Burkina Faso. 


Ces régions sont la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo


Le lancement de la 3e édition de ce ambitieux programme aura lieu en septembre prochain. Pour rappel, l‘objectif quantitatif de la composante « insertion professionnelle et emploi des jeunes » du Programme sur la période 2022-2024 est de toucher 65 613 bénéficiaires pour un budget de 33 milliards de FCFA.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord lancé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter