Côte d'Ivoire : RHDP Marcory, Belmonde Dogo engage Laurent Tchagba à relever le défi de l'unité au sein du parti
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) continue son maillage du territoire national. Son animateur principal dans la commune de Marcory a été investi, ce dimanche 08 septembre à l'espace KBL de ladite commune.
Sous le haut patronage du haut représentant du président de la République, Gilbert Kafana Koné, président du directoire du Rhdp et sous le parrainage du ministre gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du Rhdp, le coordonnateur principal du Rhdp de la commune de Marcory, Laurent Tchagba, a été officiellement investi ce dimanche 08 septembre 2024 dans ses habits de chef d'orchestre pour conduire le Rhdp et son candidat à la victoire de la présidentielle d'octobre 2025.
"C’est pour moi un grand honneur d’avoir été investi aujourd’hui, Coordonnateur Principal du RHDP à Marcory", a déclaré Laurent Tchagba juste après son investiture faite par la ministre Myss Belmonde Dogo, représentant le président du directoire du Rhdp à cette cérémonie.
"Je suis reconnaissant de la confiance renouvelée du Président de notre grand parti, le RHDP pour avoir porté son choix sur ma modeste personne pour être le Coordonnateur principal du RHDP à Marcory", a-t-il ajouté avant de prier la représentante du Gilbert Kafana Koné d'aller traduire toute sa gratitude à Alassane Ouattara, président du Rhdp pour cette confiance renouvelée.
"Madame la Ministre, en votre qualité de Représentante du Directoire, Je voudrais vous charger d'être respectueusement porteur de notre message de reconnaissance et de profonde gratitude à l'endroit du Président du parti, S.E.M Alassane Ouattara", a indiqué Laurent Tchagba promettant de relever le défi de rassembler tous les militants et sympathisants du Rhdp de Marcory pour la victoire du Rhdp à toutes les joutes électorales à venir sur le territoire communal.
"En retour, je prends l’engagement, en ma qualité de disciple de S.E.M Alassane OUATTARA, de rassembler toutes les militantes et tous les militants, tous les sympathisants du Parti à Marcory autour d’un idéal commun, celui de la victoire du RHDP aux échéances électorales à venir ; présidentielles, législatives, municipales, régionales et sénatoriales", a promis Laurent Tchagba pour qui la Côte d’Ivoire de l'ère Alassane Ouattara ''étonnant le monde entier sur tous les plans'' devrait continuer sa marche avec l'homme qu'il qualifie de "providentiel" envoyé par Dieu pour conduire la destinée du pays.
"Mes adjoints, Madame la Sénatrice Mariam Fetégué Koulibaly, Monsieur Yves Monney Georges, l’Honorable Idi TRAORE et Monsieur Cissé Tiemoko, et moi-même, nous lui disons merci pour sa sollicitude
renouvelée", a-t-il conclu.
Prenant au mot le nouveau coordonnateur du Rhdp de la commune, Belmonde Dogo qui l'a investi, l'a engagé à relever le défi majeur du rassemblement des militants qui est selon elle, la condition sine qua non pour gagner une élection.
"Je suis ici à Marcory pour m'assurer de l'effectivité des activités de la coordination Rhdp de Marcory. Monsieur le coordonnateur, je repars avec vos mots. Vous avez promis au parti de rassembler tous les militants, et je pèse bien mes mots "TOUS LES MILITANTS". Si le président vous a choisi comme coordinateur, c'est parce qu'il a vu en vous, un rassembleur. Votre première action doit être de rassembler tous nos militants de Marcory ", a-t-elle exhorté, insistant sur l'impérieuse nécessité d'avoir un parti uni et solide.
"Quand je regarde le nombre de comité de base, si c'est effectif ici à Marcory, le Rhdp doit pas perdre. On ne peut pas avoir 360 comités de base pour le département Est, avoir 138 comités de base pour le département Ouest et au soir d'une élection perdre. Je vous invite à vous unir à oublier l'intérêt personnel. Le seul intérêt qui compte et qui doit compter à Marcory, c'est celui du parti. Seul, nous n'aurons rien à Marcory. Une seule personne ne peut pas gagner une élection", a prévenu Myss Belmonde Dogo du danger des éventuelles divisions au sein de son parti dans cette zone.
Connaissant, selon elle les capacités de Laurent Tchagba, en termes de mobilisation, le challenge est tenable.
"Je vous sais rassembleur. Je sais ce que vous avez fait à Attécoubé. Si le président Alassane Ouattara, président du Rhdp, a décidé que vous soyez à Marcory, c'est pour que vous fassiez la même chose que vous avez fait à Attécoubé. Et nous savons pouvoir compter sur vous", a-t-elle relevé invitant Mariam Fetégué Koulibaly, Yves Monney Georges, l’Honorable Idi Traoré RAORE et Cissé Tiemoko à accompagner le coordonnateur dans cette mission de rassemblement des militants.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire