Côte d'Ivoire : Opération de sécurité à la gare routière d'Adjamé, des arrestations et des saisies effectuées
Opération de sécurisation d'Abidjan (Ph KOACI)
En amont de la rentrée scolaire 2024-2025, une opération d’envergure a été menée à la grande gare routière d'Adjamé, un point névralgique de la capitale économique ivoirienne.
L'initiative, mise en place par le district de police d'Adjamé avec le soutien du groupement numéro 1 des compagnies républicaines de sécurité (CRS 1), s’inscrit dans le cadre des "vacances sécurisées". Commencée le 7 septembre 2024, elle vise à assainir cet espace urbain connu pour être un carrefour de divers trafics et activités illégales.
Dès le lendemain, le dimanche 8 septembre, les premiers résultats de cette opération spéciale ont été enregistrés : 117 personnes ont été arrêtées pour absence de documents administratifs valides, tandis que six autres individus ont été interpellés pour des actes de vagabondage et d'extorsion, notamment pour le recouvrement illégal de frais dits de "droit de sol". Deux brouettes utilisées à des fins douteuses ont également été saisies lors de l’intervention.
Les personnes arrêtées ont été transférées au parquet d'Abidjan-Plateau, où des suites judiciaires seront données à leur dossier.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire