Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amélioration des conditions d'apprentissage, une entreprise prime des écoles ivoiriennes
 

Côte d'Ivoire : Amélioration des conditions d'apprentissage, une entreprise prime des écoles ivoiriennes

 
 
 
 1017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 septembre 2024 - 11:54

La cérémonie vendredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Dans le cadre d’une initiative éducative baptisée « Inspirer pour l’avenir », BIC, leader mondial dans la papeterie et les intrants scolaires, a récompensé des écoles ivoiriennes au cours d’une cérémonie le vendredi 6 septembre 2024 au sein de l’établissement La règle d’Oribat sis à Bingerville route d’Abatta.


 Le Groupe scolaire La règle d’Oribat (1ᵉʳ), le Groupe scolaire Les Phalènes de Yopougon Sapeur-Pompier (2ᵉ) et les Établissements privés Gloris de Yopougon Niangon à Gauche (3ᵉ) sont les lauréats de ce programme qui visait à impulser de nouvelles techniques d’apprentissages et de performances aux établissements scolaires.


 En effet, Inspirer Pour l’Avenir a été lancé dans une cinquantaine d'écoles à Abidjan avec pour objectif de donner aux élèves, aux enseignants et aux parents les moyens de créer un changement significatif et impactant pour les générations futures. L'initiative d'une durée d'un an s'est articulée autour de trois axes : une Masterclass pour les enseignants ; un programme de fidélité pour les écoles ; et l’amélioration des conditions d’apprentissage à travers des dons.


Parmi les écoles inscrites au Programme de Fidélité, les trois gagnants ont été sélectionnés en fonction de leur engagement envers le programme et de leur utilisation des tableaux blancs et des outils d'écriture en classe pour l'enseignement.


 Les trois écoles gagnantes ont utilisé le plus grand nombre de Marqueurs BIC Velleda tout au long de la durée du programme, qui s'est déroulé de janvier à juin 2024 sous la direction scientifique de Dr. Boris Stéphane ZOUNEME et de Dr. KOPOIN N'Diffon Charlemagne, tous deux éducateurs du Supérieur, qui ont dispensé les Masterclass. 


 

Les enseignants formés dans le cadre de cette initiative ont été instruits par les experts sur comment améliorer la compréhension des élèves, développer des mentalités résilientes et des techniques efficaces pour capter l'attention, relier les connaissances académiques aux applications concrètes, atteindre l'intelligence émotionnelle et sociale, créer un environnement d'apprentissage positif et inclusif, et communiquer pour avoir un impact. 


A la cérémonie de récompense ce vendredi 6 septembre, les établissements lauréats ont reçu des prix monétaires pour investir dans leurs installations scolaires, des produits du sponsor à utiliser en classe, ainsi que des outils et gadgets pour soutenir les besoins éducatifs. 


Les meilleurs enseignants ont également été récompensés pour leur professionnalisme et leur créativité dans les techniques d'enseignement.


« Notre engagement envers l'éducation est inscrit dans l’ADN de notre entreprise et découle de notre programme de développement durable : Writing the Future Together. Grâce à notre approche holistique de l'éducation dans la région Afrique de l’ouest et centrale, allant des dons de produits dans les salles de classe jusqu'à l'autonomisation des élèves lorsqu'ils obtiennent leur diplôme et entrent dans le monde du travail, nous avons réussi à impacter des milliers d'enseignants et d'élèves, et nous en sommes fiers. Nous sommes ravis aujourd'hui de célébrer les écoles gagnantes et de voir le bonheur sur les visages des enseignants d'aujourd'hui et des leaders de demain. », a déclaré Vannissa Rakotonirina, Directrice Juridique de BIC pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale


Dans le cadre de son programme de développement durable Writing the Future Together, l’entreprise s'engage à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'élèves d'ici 2025. 


 

Selon le sponsor, à ce jour, ses initiatives ont impacté environ 200 millions d'apprenants. 


Ces dernières années, en partenariat avec le Groupe Scolaire Notre Dame de la Paix, l’entreprise papetière a transformé 15 salles de classe en remplaçant la craie et les tableaux noirs par des tableaux blancs et a fait don des outils d'écriture à plus de 3 500 enseignants et plus de 52 000 élèves dans 50 écoles, dans une démarche de durabilité et de protection sanitaire des acteurs de l’éduction en Côte d’Ivoire. 



Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire de retour de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, un entêtement contreproductif du PPA-CI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Polémique sur le salaire de Faé Emerse, débat inutile  ?
 
2395
Oui
64%  
 
1224
Non
33%  
 
112
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amélioration des conditions d'apprentissage, une entreprise prime des écoles ivoiriennes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter