Côte d'Ivoire : Voici pourquoi des partisans de Gbagbo veulent manifester le 18 octobre à l'UE (Bruxelles) et à la CPI (Haye)
Des partisans de Laurent Gbagbo annoncent une double manifestation le vendredi 18 octobre 2024, à l’Union européenne (UE), à Bruxelles en Belgique et à la Haye (Pays-Bas) devant la Cour Pénale Internationale (CPI).
Ce double rassemblement selon les organisateurs a pour but d’exiger la « réinscription de l’ancien président ivoirien sur la liste électorale, dire non à une probable candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2025 et d’inviter la CPI à revenir sur sa décision de clore le dossier ivoirien, alors que certains suspects de la crise post-électorale de 2010-2011 n’auraient pas encore été jugés. »
Alors que le parti de Gbagbo nage dans les profondeurs électorales au regard des résultats des locales 2023, ils dénoncent également un déséquilibre au sein de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Même si on inscrit le nom de Gbagbo sur la liste électorale, il n'a aucune chance de l'emporter entant que candidat à la présidence. Il faut être vraiment fou pour laisser un BON et EFFICACE présidents comme ADO pour aller voter un président WOUYA-WOUYA, comme Gbagbo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire