Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Jubilé de fin de carrière, Adebayor quitte le terrain avec un message au peuple
 

Togo : Jubilé de fin de carrière, Adebayor quitte le terrain avec un message au peuple

 
 
 
 3952 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 octobre 2024 - 14:57

Adebayor entouré par le président de la FTT et la ministre des Sports (ph MSL)


Le jubilé de fin de carrière sportive pour l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a connu son apogée le dimanche 27 octobre 2024 au stade de Kégué a Lomé avec un match de gala qui a été sanctionné par un score de 6-4 en faveur de l’équipe de l’organisateur de l’évènement.


Le match, qui s’est bien déroulé devant une foule immense venue de divers horizons, e été marqué par un triplé de l’ancien international togolais et une parenthèse avec un jeune supporter qui a osé sauter de la tribune pour toucher Adebayor pour la première fois de sa vie. Arrêté par les forces de sécurité, Adebayor interviendra pour libérer le jeune homme.


Le jubilé d’Adebayor a réuni plusieurs stars africaines dont Samuel Eto’o, Asamoah Gyan, Jay-Jay Okocha, Nwankwo Kanu, El Hadj Diouf, Patrick Mboma, Alexandre Song, et bien d’autres. La partie a été rehaussée par la présence au stade de la ministre des Sports et Loisirs, Lidi Bessi-Kama, et le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Akpovy, qui ont rendu hommage à Adebayor pour son parcours exceptionnel et à son apport inestimable au football togolais.


Le moment mémorable de ce jubilé restera la déclaration faite par l’ancien joueur d’Arsenal à l’adresse du peuple togolaise sous forme d’une reconnaissance au public qui l’a élevé au rang de super star et d’une demande de pardon.


Demande de pardon au peuple


 

Dans sa déclaration, l’ancien capitaine des Eperviers a remercié les autorités togolaises qui lui ont permis d’organiser son jubilé qui a vu la participation de plusieurs personnes. En ce sens, il a déclaré qu’« Avant tout, je tiens à remercier le Président Faure Essozimna Gnassingbé pour m’avoir permis de réaliser ce rêve d’enfance : rassembler sur un terrain de football à Lomé des stars mondiales, venant de différents horizons. Certains de ces joueurs sont mes modèles »


Et à l’adresse de ses compatriotes qui l’ont soutenu et peut être supporté ses caprices, le natif de Kodjoviakopé à Lomé, qui s’est mis à genoux devant les supporters, a poursuivi qu’« Aujourd’hui, devant vous, je demande pardon aux Togolais pour mes erreurs et mes écarts durant ma carrière. Je vous remercie également pour tout ce que vous avez fait pour moi. Si je suis devenu « Sheyi », si je suis connu aujourd’hui, c’est grâce à vous, à votre soutien et à vos prières. Merci, merci et encore merci… ».


Tableau circonstanciel de vœux


Soulignons que dans le cadre des activités du jubile de l’ancien attaquant vedette du Togo, le mur de la maison du joueur, située dans le quartier Totsi à Lomé, a été transformé en un tableau de vœux. Sur ce tableau circonstanciel, beaucoup de fans du joueur, des visiteurs et des passants ont laissé des mots d’encouragement qui témoignent leurs admirations et fiertés à leur « frère national ».


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Adebayor s’est illustré avec brio sur les pelouses en équipe nationale au Togo mais aussi dans des clubs prestigieux comme Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tothenam... Ce jubilé est une célébration de la carrière exceptionnelle de cet immense joueur, qui a su marquer l’histoire du football togolais, africain et international par son talent, sa passion et son dévouement.


En tournant la page de sa carrière sportive, Emmanuel Adebayor veut maintenant aider la prochaine génération du Togo à accomplir davantage dans la société de la même manière qu’il a eu un impact sur le football.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Jubilé de fin de carrière, Adebayor quitte le terrain avec un message au peuple
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter