Côte d'Ivoire : RHDP, Amon Tanoh nommé Conseiller Spécial du président Ouattara
Amon Tanoh (Ph)
Marcel Amon Tanoh fait son retour dans le sillage politique du pouvoir après son retrait suite à son limogeage du poste de Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente et surtout sa volonté de candidater à la présidentielle de 2020 contre Alassane Ouattara.
Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a nommé ce dernier en qualité de son Conseiller Spécial.
« Monsieur Marcel Amon Tanoh est nommé Conseiller Spéciale du Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix en abrégé (RHDP)... La présente décision prend effet à compter de sa date de signature et sera diffusée partout ou besoin se sera. Fait à Abidjan, le 12 Decembre 2024, signé Alassane Ouattara », peut-on lire.
Après avoir appelé en public à le chasser du pouvoir en 2020 et être prête à "mourir pour ça", Amon Tanoh revient donc dans le cercle restreint du président Ouattara en ce qui concerne la gestion du parti en vue de la présidentielle de 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce Marcel Amon Tanoh se fou des ivoiriens. En fait même, c'est eux tous qui se foutent de nous.
Sa nommination est une HONTE .... Au RHDP, il faut voler(détourner, violer....) pour augmenter de grade. Comment voulons-nous que la majorité des ivoiriens soient contents ???>>> Quand un clan arrive au pouvoir , il se croit le Dieu tout puissant-immortel, et pourtant le Dieu-Gabriel est mort.....Des "Dieu-religieux" meurent aussi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire