

Côte d'Ivoire : Après Zeinab Bancé, une autre ivoirienne se lance dans une quête d'établir un Record Guinness en réalisant 150 portraits en 5 jours
Mylène Amon (DR)
Après la cheffe Zeinab Bancé qui a réalisé un marathon culinaire de 131 heures et 30 minutes du 17 au 23 décembre 2024, une autre ivoirienne se lance une quête d’établir un Record Guinness en réalisant 150 portraits en 5 jours.
Il s’agit de l’artiste peintre ivoirienne Mylène Amon qui s’est installée depuis le mercredi 5 février 2025 au stade de la BAE de Yopougon, en vue de réaliser 150 portraits en « Papy-art », une technique d’illusion optique sur papier jusqu’au lundi 10 février 2025, soit durant cinq (05) jours non-stop.
Selon les premières informations en provenance du stade de la BAE, elle a officiellement débuté son défi en réalisant et validant son premier portrait, celui du président de la République, Alassane Ouattara.
Mylène Amon a également annoncé que certaines personnes du public auront la chance d’obtenir un portrait à leur effigie. De plus, les fonds issus de la vente de ces œuvres seront reversés au profit des enfants atteints de cancer, en collaboration avec le ministère de la Santé.
Pour réaliser ce défi, l’artiste peintre compte sur la mobilisation des ivoiriens et ivoiriennes comme cela a été le cas pour Zeinab Bancé.
Rendez-vous est donc pris pour lundi prochain, pour savoir si Mylène Amon a réussi son pari de réaliser 150 portraits en « Papy-art » en cinq jours.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
