

Côte d'Ivoire : Adjamé, le Centre Commercial du Château a pris feu
Le centre commercial à Adjamé (DR)
Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mercredi 05 février 2025, au Centre Commercial d’Adjamé situé au quartier Château, derrière la mosquée, a-t-on appris auprès des services de la Mairie.
Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) alerté et face au risque de propagation vers les magasins intérieurs, le Centre de Coordination des Opérations et de Transmissions a immédiatement déployé un officier de garde, un fourgon et un engin porteur d’eau.
Grâce à la réactivité et au professionnalisme des sapeurs-pompiers de la 1ʳᵉ Compagnie d’Incendie et de Secours mené par le Capitaine Kouassi Bi, le feu a été rapidement maîtrisé à l’aide de deux lances, empêchant ainsi sa propagation et préservant les marchandises stockées dans les magasins.
Sur place, la présence des autorités communales, du commandant de la 1ʳᵉ compagnie du GSPM, ainsi que des forces de la Gendarmerie et de la Police, a permis une gestion efficace de la situation, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
