Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bounkani, les autorités sécuritaires assurent que la menace terroriste a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes
 

Côte d'Ivoire : Bounkani, les autorités sécuritaires assurent que la menace terroriste a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes

 
 
 
 6076 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 février 2025 - 08:15

Soldats ivoiriens (DR) 


Les autorités sécuritaires de la région du Bounkani de nord-est du pays assurent que la menace terrorisme a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes.


Selon un confrère, le commandant du groupement tactique interarmées GTIA 6, le Lieutenant-colonel Axel Djama, a présenté, le mardi 04 février 2025, les activités de sécurisation menées en 2024 dans la région du Bounkani, rassurant que la menace terroriste et le grand banditisme sont sous contrôle dans cette zone.


C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués, au préfet de région, le Lieutenant-colonel Axel Djama, a dressé un bilan positif des opérations de sécurisation menées en 2024 dans la région du Bounkani.


 

Lieutenant-colonel Djama a souligné que grâce aux actions combinées des Forces de défense et de sécurité (FDS), la menace terroriste a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes, empêchant ainsi toute incursion sur le territoire national.


Il a précisé que plusieurs actions civilo-militaires ont été menées afin de renforcer le lien armée-nation, facilitant ainsi l’acquisition d’informations essentielles pour anticiper et neutraliser toute menace potentielle, rapporte-t-on.


Cinq soldats ivoiriens ont été victimes des attaques terroristes de Téhini et de Tougbo perpétrées en juin 2021.


Il s’agissait du Mdl-chef Kouakou Akpolé Mino, des sergents-chefs Traoré Flagolo, Koné Séguénin, du sergent Kouadio Koffi Venance et du caporal-chef Kouadio Kan Sébastien.


Depuis les dispositions sécuritaires prises par le Gouvernement, le calme est revenu dans ces localités ainsi que dans la région du Bounkani.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouvelle levée d'Eurobond avec succès, cotation en Cfa à la bourse de Londres, coup dur pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-...
 
2918
Oui
55%  
 
2208
Non
42%  
 
133
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bounkani, les autorités sécuritaires assurent que la menace terroriste a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter