Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 19e synode ordinaire de l'Eglise Méthodiste à Dabou, Mambé se réjouit de la réconciliation entre les chrétiens de la communauté
 

Côte d'Ivoire : 19e synode ordinaire de l'Eglise Méthodiste à Dabou, Mambé se réjouit de la réconciliation entre les chrétiens de la communauté

 
 
 
 1160 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 février 2025 - 11:49

Beugré Mambé dimanche à Dabou (DR)


Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a pris part au 19e synode ordinaire de l'Eglise Méthodiste, le dimanche 09 février 2025 à Akradio dans le département de Dabou, rapporte une note de la Primature.


Accompagné du Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, le Premier Ministre s'est dit marqué par le sens de cette cérémonie.


 « Je me réjouis d'être ici pour une raison essentielle. C'est le lieu de célébration de la réconciliation. Or, la réconciliation est un instrument de vie en commun qui apporte la paix et la sérénité. Elle permet à l'humanité de progresser », a indiqué Beugré Mambé.


 

Le Chef du gouvernement a par ailleurs encouragé l'assistance au pardon sincère. « Dieu va regarder si nous avons utilisé les instruments qu'Il nous met à disposition pour nettoyer nos erreurs intérieures. Il va utiliser un instrument pour voir si nous avons effacé dans nos cœurs la colère, la division, la haine, la vengeance », a-t-il ajouté.


Représentant le Bishop Benjamin Boni, président de l'Eglise Méthodiste Unie, le très Révérend Surintendant, Michel Lobo, a formulé des prières pour tout le pays et particulièrement pour la localité d'Akradio.


La communauté méthodiste qui a salué la présence effective du Premier Ministre à cette assemblée ecclésiastique a exprimé sa reconnaissance aux autorités, notamment au Président de la République Alassane Ouattara pour son soutien constant.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 19e synode ordinaire de l'Eglise Méthodiste à Dabou, Mambé se réjouit de la réconciliation entre les chrétiens de la communauté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter