

Côte d'Ivoire : Adjamé, appels à la démolition d'un bâtiment en dégradation avancée à Petit Lomé
Le bâtiment en dégradation à Adjamé (DR)
L’ONPC (Office National de la Protection Civile) a été saisie par la Mairie d’Adjamé, en vue de la démolition d’un bâtiment en dégradation avancée, situé au quartier Petit Lomé, sur le boulevard Nangui Abrogoua.
C’est dans ce cadre que la brigade de la protection civile s’est rendue dans la commune d’Adjamé, sur saisine de la municipalité.
Ce bâtiment, de type R+2, abrite de nombreuses familles et commerces, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité des occupants et des passants, notamment de la propriétaire de l’immeuble qui a saisi les autorités municipales face à la situation.
Suite à la demande de la mairie, l’ONPC à travers la brigade de la protection civile, le Groupement de sapeurs-pompiers militaires (GSPM) et le ministère de la construction ont effectué une visite du bâtiment, le lundi 10 février 2025.
A la suite de cette visite, il a été recommandé entre autres de saisir un commissaire de justice de sorte à obtenir une mise en demeure signifiant l'évacuation dans un bref délai des locaux, en vue de sa démolition pour éviter tout incident malheureux et garantir la sécurité des habitants et des commerçants aux alentours, fait savoir l’ONPC.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
