

Côte d'Ivoire : Bouaké, la construction d'un grand marché et d'une zone logistique et industrielle annoncée
Vue de la ville de Bouaké (DR)
La deuxième ville de Côte d’Ivoire aura bientôt un grand marché et une zone logistique et industrielle.
L’annonce a été faite par le Gouvernement ivoirien, mercredi dernier, à l’issue du Conseil des Ministres.
Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre du projet d’aménagement urbain dans le cadre du Grand Marché de Bouaké (Projet MABY).
Ce décret couvre les trois (03) parcelles contigües d’une superficie globale de 31,6 hectares situées entre la Cathédrale et le carrefour N’Douba.
Ce site est affecté à la réalisation du projet de construction du Grand marché de Bouaké prévu pour mettre à la disposition des populations un espace commercial de qualité et restructurer le centre-ville de la capitale du Gbêkè.
Aussi, les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur les emprises des différents projets, les locataires ou leurs ayants droit percevront une indemnisation conformément à la réglementation en vigueur.
En conséquence, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tous types de travaux de nature à modifier l’état du sol, portant sur ces sites, sont interdits.
Un décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre du projet d’aménagement et de construction de la zone logistique et industrielle de Bouaké, a été également adopté par le Gouvernement.
Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de développement de groupes logistiques, industriels et commerciaux initiés par le Gouvernement pour soutenir la dynamique de développement socio- économique.
Ainsi, ce décret intègre au domaine de l’Etat la parcelle d’une superficie de 549,5 hectares située aux environs de l’échangeur de Sakassou.
Cet espace est prévu pour abriter la zone logistique et industrielle de Bouaké, destinée à offrir des conditions optimales d’installation, de compétitivité et de performance aux opérateurs économiques qui désirent s’implanter à Bouaké.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
