

Côte d'Ivoire : Le pays perdrait 4% de son PIB (1300 milliards FCFA) à cause de la corruption, selon Billon et propose
Le candidat déclaré à présidentielle de 2025, Jean Louis Billon, dans un post via son compte officiel, ce lundi 03 mars, révèle que la Côte d’Ivoire perd 4% soit 1300 milliards de FCFA de son Produit Intérieur Brut (PIB) , à cause de la corruption.
« La corruption en Côte d’Ivoire demeure un défi majeur touchant divers secteurs, notamment les affaires publiques l’administration et le secteur privé », a révélé l’homme d’affaires ivoirien, avant de poursuivre.
« Malgré les efforts pour améliorer la gouvernance, des obstacles persistent. Il nous faut nous attaquer aux plus gros poissons comme je l’ai fait en étant au Ministère du commerce. »
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Donne nous la listes de ceux qu tu as arreté au ministère lol , nous on est simple pas compliqué on te prend aux mots !!!! commence pas a devenir un menteur comme Blessi, Brindoumie et TT lol


Si la corruption, même petite, était passible de peine de mort, l'Afrique serait plus développée que l'Europe, en moins de 10 ans. L'argent détourné serait utilisé dans l'intérêt de toute la population. La vie serait moins chère. Les plus intelligents d'entre nous dirigeraient nos entreprises et administrations. Nos travaux seraient aux normes et livrés à temps. Etc. Peut-être un jour, une Afrique libre de ce concept que nous ne connaissions pas, avant les colons.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
