

Côte d'Ivoire-France : Convoqué en équipe de France, Désiré Doué a définitivement tourné le dos aux éléphants
Le rêve de voir les frères Doué sous les couleurs des éléphants est enfin brisé (DR)
L’espoir était mince quant à son choix de suivre les traces de son frère avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Désiré Doué (19 ans), a été convoqué ce jeudi 13 mars 2025, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour les quarts de finale de la Ligue des Nations face à la Croatie.
Et pourtant, le sélectionneur des éléphants, Emerse Faé, gardait encore espoir de voir jouer le Parisien avec son frère, Guela Doué, sous les couleurs des champions d’Afrique 2025.
On n’a pas, à ce jour, de refus catégorique des différents joueurs qui ont plusieurs possibilités d’être avec nous. Vous en avez cité deux (Doué et Malick Yalcouyé, ndlr). La liste est très longue concernant ceux avec qui on échange, on discute, on fait part de notre projet. En ce qui concerne les deux cités, non, ce ne sont pas des joueurs qui ont refusé la sélection, mais ils n’ont pas accepté de venir non plus. On se concentre sur ceux qui sont là.
Mais avec sa première convocation chez les Bleus, la Côte d’Ivoire devra mettre une croix sur le cas Désiré Doué et composer avec les joueurs encore sélectionnables.
Désiré et Gela Doué sont nés en France d'un père pharmacien d'origine ivoirienne (Bangolo, ndlr) et d'une mère française orignaire de l'ouest de la France. Tous deux ont été formés en Bretagne au stade Rennais.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
