Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Italie : La Juventus de Turin en quête de pépites à Abidjan, près de 200 jeunes concernés
 

Côte d'Ivoire-Italie : La Juventus de Turin en quête de pépites à Abidjan, près de 200 jeunes concernés

 
 
 
 4472 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 avril 2025 - 17:32

La passion du football s’invite à Abidjan avec la première édition du Juventus Stage Football d’Abidjan (JSFA), une initiative inédite organisée par le célèbre club italien Juventus de Turin, en collaboration avec Nero Sport Management et FO Consulting. Du 16 au 23 avril, près de 200 jeunes talents ivoiriens, âgés de 5 à 21 ans, vivront une semaine intense de détection, de formation et d’espoir.


La cérémonie d’ouverture, tenue au stade du complexe de Yopougon, a donné le ton de cet événement ambitieux. Dans une ambiance festive, les jeunes participants ont reçu leurs kits sportifs avant de prendre part au coup d’envoi symbolique. Plusieurs personnalités de marque ont honoré l’événement de leur présence, notamment, Patricia Yao Sylvie, Vice-présidente de l’Assemblée nationale et Directrice de cabinet de la Première Dame, Doumbia Yaya, 1er adjoint au maire de Yopougon, représentant Adama Bictogo, maire de Yopougon, des entraîneurs officiels venus directement de Turin et des représentants de sponsors et partenaires du projet.


Le JSFA se déroule principalement sur les sites de Yopougon et de Cocody. Tout au long de la semaine, les jeunes stagiaires suivront un programme intensif combinant, entraînements techniques et physiques dirigés par les coaches de la Juventus Academy, cours théoriques sur l’histoire, les valeurs et la philosophie du club turinois et activités culturelles et sorties éducatives.


Un tournoi amical entre les participants du JSFA et des joueurs issus des centres de formation ivoiriens est prévu le 22 avril, en guise de clôture sportive.


 

Au terme de cette semaine, les meilleurs talents seront sélectionnés pour un stage d’élite à la Juventus Academy en Italie. Une opportunité unique pour ces jeunes de parfaire leur formation, évoluer dans un environnement professionnel et peut-être franchir les premières étapes d’une carrière internationale.


Le Maire de Yopougon, Adama Bictogo, a décidé de soutenir activement cette initiative en prenant en charge la participation de 40 jeunes issus de sa commune. 


Un geste salué par Doumbia Yaya, qui a exprimé la gratitude de la municipalité envers les organisateurs ainsi que Mme Patricia Yao Sylvie, dont l’engagement pour la jeunesse ivoirienne reste constant.


Cette première édition du JSFA s’annonce comme un tremplin prometteur pour les jeunes footballeurs ivoiriens, en quête d’excellence et de reconnaissance sur la scène internationale.

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara vous apparait il apte pour un nouveau mandat de 5 ans ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à marcher du PDCI pour le 11 juin, nouvel échec en vue ?
 
3148
Oui
73%  
 
1045
Non
24%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Italie : La Juventus de Turin en quête de pépites à Abidjan, près de 200 jeunes concernés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter