Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En pèlerinage au Portugal, 150 chrétiens catholiques ivoiriens prient pour des élections apaisées par l'intercession de Notre Dame de Fatima
 

Côte d'Ivoire : En pèlerinage au Portugal, 150 chrétiens catholiques ivoiriens prient pour des élections apaisées par l'intercession de Notre Dame de Fatima

 
 
 
 1638 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 avril 2025 - 08:28



Lors de la semaine sainte de Pâques, un groupe de 150 chrétiens catholiques ivoiriens a effectué un pèlerinage spirituel et culturel au Portugal, sous la coordination de la Direction générale des Cultes, sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Ce voyage, à forte valeur religieuse, s’est inscrit dans une démarche de foi, de prière et de découverte du patrimoine catholique portugais.


Le point culminant de ce pèlerinage a été la célébration de la messe pascale le dimanche 20 avril, dans la chapelle Notre-Dame de l’Incarnation, située dans le célèbre sanctuaire de Nossa Senhora de Rosario de Fatima. Ce lieu saint, connu mondialement pour les apparitions mariales de 1917 aux trois enfants de Fatima, a offert aux pèlerins un cadre propice à la méditation et à la prière.


Au cours de cette messe solennelle, le clergé ivoirien, accompagné des pèlerins, a élevé des prières pour la paix en Côte d’Ivoire, en particulier pour des élections apaisées en 2025. Ce moment fort a été précédé du traditionnel chemin de croix dans le village de Fatima, berceau de l’apparition mariale, et de la visite de plusieurs sites religieux majeurs.


Les pèlerins ont ainsi découvert la ville fortifiée de Fatima, le couvent des moines, la basilique Notre-Dame de Fatima, le sanctuaire du miracle eucharistique, ainsi que la cathédrale et le musée de Santarem. À chaque étape, des messes ont été célébrées, permettant aux fidèles d’approfondir leur foi tout en s’immergeant dans l’histoire religieuse du pays.


 

En clôture de ce séjour empreint de spiritualité, les pèlerins ivoiriens ont célébré une grande messe d’action de grâce en l’honneur de la Côte d’Ivoire, à la cathédrale de Lisbonne, le lundi de Pâques. Ce moment a marqué la fin d’un pèlerinage riche en enseignements, en prières et en fraternité, avant leur retour au pays.


Organisé avec succès par la Direction générale des Cultes, ce voyage a permis aux fidèles de renforcer leur engagement spirituel et de témoigner de leur attachement aux valeurs de paix, de foi et d’unité nationale.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara vous apparait il apte pour un nouveau mandat de 5 ans ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à marcher du PDCI pour le 11 juin, nouvel échec en vue ?
 
3148
Oui
73%  
 
1045
Non
24%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En pèlerinage au Portugal, 150 chrétiens catholiques ivoiriens prient pour des élections apaisées par l'intercession de Notre Dame de Fatima
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter