

Côte d'Ivoire : Présidentielle, Bouéka Nabo Clément coordinateur principal du RHDP à San Pedro forme les régionaux pour une mobilisation électorale efficace
La rencontre à San Pedro (Ph KOACI)
La Salle des fêtes du conseil régional de San Pedro a abrité un séminaire de formation des membres de la délégation régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en présence de Kouassi Kouamé Bernard coordinateur adjoint représentant monsieur Bouéka Nabo Clément coordinateur principal de la région de San Pedro.
Il y avait aussi la présence de messieurs Hié Kolaté Joseph 2ème vice-gouverneur du District autonome de San Pedro l’honorable Lago Decoster formateur, Tioté Korodan coordinateur UERHDP, Deoua Tanh Guillaume SGA chargé des élections de la région de San Pedro et de monsieur Dosso Namon formateur principal du parti dans la région.
À cette occasion, Koné deguè secrétaire permanent de la région au nom de monsieur Bouéka Nabo Clément a salué le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, et son bilan en tant qu’homme d’État, mettant en exergue l’importance stratégique de la formation des cadres politiques, indispensable, selon lui, à la consolidation de la discipline et de la cohésion internes du parti.
Selon lui, cette formation vise à bâtir une machine électorale redoutable, capable d’assurer une victoire éclatante à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Il a également encouragé les participants à organiser des sessions de restitution au profit des animateurs de base, tout en annonçant la mise en place d’un dispositif de suivi pour évaluer l’impact de cette initiative.
Ce séminaire, qui marque une étape clé dans la stratégie de mobilisation du RHDP, vise à renforcer la structuration territoriale du parti et à affûter ses outils en vue des prochaines échéances électorales avait 4 grand modules.
Module 1, organe du parti et les outils de gestion ; Module 2, gestion des opérations électoral ; Module 3 ; prise de parole en période électoral ; Module 4 ; militant modèle la nécessité du renforcement de la cohésion et de la discipline du parti.
La rencontre a enregistré la participation des militants venus de toute la région (Djouroutou, Grabo, Tabou, Bereby, Dogbo, Doba, Gabiadji, Moussadougou).
Le coordinateur adjoint du RHDP Kouassi Kouamé Bernard a félicité de la tenue de cette formation. Il a souligné l’importance du rôle des membres de la coordination régionale dans l’encadrement de la base militante et dans la transmission des valeurs du parti.
M. Kouamé Bernard insisté sur la maîtrise des textes du RHDP, la discipline organisationnelle, ainsi que la compréhension du processus électoral. Il a également appelé à la mise en place d’une stratégie de communication claire et efficace, adaptée aux différents contextes, qu’ils soient apaisés ou sensibles.
« Le militant du RHDP doit être un militant modèle. C’est un gage pour un RHDP fort », a-t-il affirmé, avant de rappeler, dans sa conclusion, que la stabilité du pays demeure une priorité nationale, particulièrement en cette période pré-électorale marquée par une intensification du débat public.
Rappelons que les objectifs sont : doter les participants des compétences nécessaires pour organiser, gérer et animer efficacement une coordination en régionale en favorisant la collaboration et l'innovation comprendre les enjeux de la maîtrise de l'organisation, de la gestion et l'animation d'une coordination régionale.
Enfin, Bouéka Nabo Clément a promis des missions éclatées dans toute la région pour la formation des militants pour la victoire RHDP au 1er tour.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
