Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Situation à la MATCA, des transporteurs chez le nouveau DG proposent des changements concrets après des années de mise à l'écart
 

Côte d'Ivoire : Situation à la MATCA, des transporteurs chez le nouveau DG proposent des changements concrets après des années de mise à l'écart

 
 
 
 3283 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 mai 2025 - 12:34

Des transporteurs chez le nouveau DG (Ph Koaci)


Hier mardi 6 mai 2025, des transporteurs et chauffeurs des 14 communes d’Abidjan, regroupés sous la bannière de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), ont rendu une visite symbolique au siège de la Mutuelle des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA). Emmenée par le président de la MTCI, M. Soumahoro Mamadou, cette démarche avait pour objectif de démontrer leur appui au nouveau directeur général par intérim, M. Séri Kanon Roger.


Dans une atmosphère chaleureuse et respectueuse, les échanges ont été ouverts et prometteurs pour l'avenir du secteur. Plusieurs responsables de la MTCI ont pris la parole pour saluer l’entrée en fonction de Séri Kanon Roger, y voyant le début d'un renouveau attendu. Le message était sans équivoque : les conducteurs espèrent des changements concrets après des années de mise à l’écart. Mme Eg, vice-présidente de la MTCI, a exprimé cette attente avec sincérité et bienveillance : « Nous sommes venus vous souhaiter bonne arrivée. »


Visiblement ému par cette marque de soutien, M. Séri Kanon Roger a exprimé sa reconnaissance envers la délégation. Dans un discours à la fois franc et ambitieux, il a présenté les grandes lignes de sa vision pour la mutuelle : réorganisation, digitalisation des services, amélioration de la formation des chauffeurs et de leurs conditions de travail. « Vous ne devez plus rester chauffeur toute votre vie », a-t-il affirmé avec détermination, soulignant la nécessité de véritables opportunités d’évolution pour les professionnels du volant. Il a également rendu un hommage particulier aux chauffeurs, qu'il considère comme les vrais piliers du secteur.


 

Les propos du nouveau directeur général ont visiblement résonné positivement parmi ses interlocuteurs. M. Soumahoro Mamadou a salué cette prise de position forte et nécessaire, rappelant que les conducteurs se sentent oubliés depuis 14 ans. Pour Isaac Diomandé, porte-parole de la Maison des Conducteurs Professionnels, l'arrivée de Séri Kanon Roger ravive l’espoir au sein de toute la profession : « Il n’y a pas de MATCA sans les chauffeurs. Alors nous ne pouvons que le soutenir. »


C'est avec un sentiment de confiance renouvelée que la délégation de la MTCI a quitté les lieux, convaincue que le changement tant attendu est enfin en marche à la direction de la mutuelle. Le projet est ambitieux, mais semble désormais aligné avec les attentes d’un secteur en quête de reconnaissance et de transformation.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2353
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Situation à la MATCA, des transporteurs chez le nouveau DG proposent des changements concrets après des années de mise à l'écart
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter